Fermer
Mobile

Voici les Moto Mods que les développeurs ont créé pour Lenovo

Le concept de Moto Mods de Lenovo est peut-être le concept de smartphone modulaire le plus populaire à ce jour, et pour une bonne raison. En effet, les Moto Mods sont faciles à utiliser, puissants, et peuvent ajouter beaucoup plus de fonctionnalités à votre appareil. Non seulement cela, mais Lenovo n’est pas la seule entreprise qui travaille dessus. Les développeurs tiers ont également ajouté leurs concepts à l’écosystème, et Lenovo a même organisé un concours pour que les développeurs et les entrepreneurs puissent créer le meilleur module.

Maintenant, le concours arrive à sa fin, et les meilleurs participants ont chacun leur propre page sur Indiegogo. Comme vous allez le voir, il y a quelques concepts intéressants.

“Les finalistes de la campagne IndieGoGo ont imaginés des Moto Mods allant du chargeur sans fil et solaire, à des solutions intelligentes à domicile, des talkies-walkies, et des dispositifs de surveillance de la santé”, a déclaré Lenovo sur le blog Motorola.

Des concepts très cools

Le Moto Mod le plus populaire semble être une simple coque qui offre la recharge sans fil à l’appareil. Cependant, une des meilleures choses à ce sujet, n’est pas que le Mod apporte la recharge sans fil au Moto Z, mais plutôt qu’il s’agit d’une coque super mince et élégante, qui augmente très légèrement l’épaisseur du smartphone. Le Mod est relativement abordable, puisque vous pouvez vous le procurer pour la modique somme de 35 dollars. A noter que pour 45 dollars vous pouvez même disposer d’une coque à recharge sans fil et d’un émetteur infrarouge.

L’autre Moto Mod populaire est le Edge, qui ajoute une bande LED autour du Moto Z, afin de vous alerter sur le type de notifications que vous recevez. A noter que ce Mod se double d’une batterie externe pour votre smartphone. Vous serez ainsi en mesure de définir la couleur que vous voulez pour chaque type de notification. Vous pouvez acheter ce Mod pour 55 dollars.

Enfin, un autre Mod populaire, mais qui est à la traîne, et loin derrière les deux Mods cités précédemment, est encore un concept cool. Il est nommé Mico, et va essentiellement recharger votre smartphone grâce à une batterie externe solaire de 2 200 mAh. Le prix de ce Mod est de 45 dollars.

Moto Mods Mico : une batterie solaire

Il y a bien d’autres Moto Mods mis en ligne sur Indiegogo. Autrement dit, si vous avez un Moto Z je ne peux que vous recommander de regarder les différentes pages.

Mots-clé : IndiegogoLenovoMoto ModsMoto Z
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.