close
Smartwatches

La Apple Watch aura un mode cinéma selon la dernière version bêta

Teasé en décembre dernier, la rumeur du mode Cinéma pour l’Apple Watch est enfin poussée aux utilisateurs dans le cadre d’une version bêta mise à jour. Maintenant, pour les testeurs, la première version bêta de watchOS 3.2 nous donne un premier coup d’œil sur ce que va être ce mode Cinéma sur une Apple Watch, comme le souligne 9to5Mac.

Le mode Cinéma (Theater dans la langue de Sheakspare) va instantanément passer la montre en mode silence, c’est-à-dire qu’elle désactive les sonneries, et s’assure également que l’écran ne brille pas dans une salle obscure au moindre mouvement de votre poignet. À noter qu’une petite icône s’ajoute également en haut de l’écran principal de votre Apple Watch.

Si vous avez encore besoin de garder un œil sur une réponse importante, les notifications sont toujours activées malgré le mode Cinéma activé. Néanmoins, exit les sons à la réception de la notification, votre Apple Watch va seulement inclure les alertes haptiques, c’est-à-dire par une légère vibration. Ainsi, elles peuvent être vérifiées en appuyant sur l’écran, la Couronne numérique, ou le bouton latéral de la montre.

Une action rapide

Bien qu’il soit déjà possible de désactiver certains paramètres d’une Apple Watch pour que celle-ci soit moins visible dans une pièce sombre, le mode Cinéma permet de le faire rapidement et instantanément en appuyant sur une seule icône dans le centre de contrôle de la montre — tout comme on peut avoir le mode avion.

Une autre caractéristique qui arrive sur une Apple Watch avec watchOS 3.2 est SiriKit, qui permet à la montre connectée d’Apple de lancer des applications tierces en utilisant uniquement Siri — une fonctionnalité que les utilisateurs sur iOS ont eue depuis le lancement d’iOS 10.

Alors que les propriétaires avides peuvent vouloir mettre la main sur la dernière version bêta de watchOS avant d’aller au cinéma ou à une réunion, l’OS est malheureusement destiné à être utilisé par les développeurs, et n’est pas probablement encore prêt pour le prime time, comme le souligne Ars Technica.

Tags : Apple WatchwatchOSwatchOS 3.2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.