close
Réalité virtuelle et augmentée

L’homme derrière le HTC Vive rejoint Google pour travailler sur le futur Daydream VR

Claude Zellweger, désormais ancien chef de file de la conception chez HTC, travaille sur la plateforme Daydream de Google. Dans un tweet, Zellweger a fourni quelques informations très croustillantes, mais n’a donné aucun détail sur ce que va être son rôle, ou sur quoi il va réellement travailler dans le géant de Mountain View.

HTC a maintenant confirmé à The Verge que Claude ne travaille plus dans l’entreprise et a partagé la déclaration suivante : « HTC confirme que Claude Zellweger a quitté la société. Nous apprécions sa contribution considérable chez HTC, et lui souhaitons bonne chance dans ses projets. HTC continue d’investir dans le talent et le recrutement dans le cadre de sa stratégie plus large afin d’assurer une résistance continue et une intégrité de la structure organisationnelle de la société ».

Zellweger a dirigé l’équipe de conception de HTC, pour laquelle on peut attribuer plusieurs succès comme le HTC One M8, le HTC 10 et, plus récemment, le HTC Vive. C’est d’ailleurs pour ce dernier point qu’il a probablement rejoint les rangs de Google, et occuper un poste similaire au sein de la division VR de Google.

Cette décision ne va probablement pas affecter les smartphones de HTC, étant donné que Zellweger a joué un rôle moins important dans la conception de ces dispositifs. Son rôle principal était sur le Vive.

Premiers pas chez Google

Est-ce que le futur Daydream 2 va être le plus casque du marché ?

Quel est le premier devoir de Zellweger chez Google VR ? Bien que cette question restera sans réponse officielle pour le moment, on peut néanmoins spéculer sur les travaux qu’il va ou a à mener. Les rumeurs se sont multipliées les derniers mois selon lesquelles le géant de la recherche allait créer un casque de réalité virtuelle haut de gamme, plus proche du Oculus Rift et du HTC Vive. Contrairement au Google Daydream View, ce type de casque n’a pas besoin d’un smartphone pour être utilisé.

Si à ce jour les détails sont minces concernant le Daydream View 2, avec Zellweger dans l’équipe, le rythme pourrait considérablement s’accélérer. Puisque la plateforme Daydream développe et attire de nouveaux partenaires, il a de sens que le Daydream View, qui est un casque de référence pour la plateforme, évolue avec le temps.

Quoi qu’il fasse chez Google, avec son CV, il est clair que c’est une excellente nouvelle pour le secteur de la réalité virtuelle chez Google.

Tags : DaydreamDaydream 2GoogleHTC Vive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.