close
OS

Microsoft présente le Game Mode pour Windows 10 Creators Update

Avec toutes les améliorations que Microsoft apporte à Windows 10 pour en faire un environnement plus productif et créatif, la société reste engagée à faire en sorte que Windows 10 soit aussi un OS amusant. Le jeu sur PC semble être encore la prochaine grande étape pour le géant de Redmond, et un certain nombre de fuites et de spéculations au cours des dernières semaines ont pu faire saliver beaucoup de joueurs.

Maintenant, ces indices se sont matérialisés dans des manifestations plus officielles sur ce que l’on peut attendre dans Windows 10. Plus précisément, la prochaine version preview réservée aux membres Windows Insider, apportera un nouveau mode de jeu, Game Mode, et une intégration du service de streaming Beam. Celle-ci sera poussée avant la prochaine mise à jour, d’ores et déjà connue comme étant Creators Update.

Comme mentionné dans les fuites, le Game Mode optimise Windows 10 lorsque l’utilisateur joue. Microsoft identifie deux objectifs avec ce dernier : atteindre le taux de trame maximal, et rendre les taux de trame moyens plus élevés. Initialement, le mode jeu va atteindre ces objectifs en mettant au premier plan le jeu, et en rendant prioritaires les ressources que sont le CPU et le GPU.

L’ajout du “Game Mode” va être un must have pour tous les joueurs sur Windows 10

Le Game Mode va recevoir davantage de fonctionnalités au fur et à mesure des développements sur Windows 10, et pour l’instant la fonctionnalité doit être activée manuellement pour chaque jeu en utilisant la barre de jeu (Game Bar) accessible en appuyant sur les touches Windows + G. À l’avenir, Microsoft espère rendre le mode jeu automatique pour certains titres.

Intégration profonde de Beam

L’intégration de Beam dans Windows 10 va permettre de streamer un jeu

Ensuite dans la future build de Windows 10, nous pouvons voir l’utilitaire de streaming Beam intégré. Microsoft vise de meilleures performances dans le streaming du jeu, avec des retards de retransmission limités à une seconde, et une fonctionnalité qui permettra une interaction en live stream que la société nommé « FTL ». Encore une fois, Beam est accessible en utilisant la Game Bar, et sera bientôt rejoint par des fonctionnalités semblables sur la Xbox One.

Également à venir dans la prochaine version, une nouvelle section de jeu dans les paramètres système de Windows 10. Celle-ci va afficher tous les paramètres liés aux jeux en un seul endroit, y compris la Game Bar, Game DVR, et le streaming. Le Game Mode sera inclus dans cette nouvelle section, et au fil du temps, de plus en plus de paramètres système et utilisateur liés au jeu seront consolidés dans celle-ci.

Une nouvelle section de jeu dans les paramètres système de Windows 10

Comme toujours, si vous voulez tester en avant-première les nouvelles fonctionnalités avant que la mise à jour Creators Update soit poussée au grand public, il faudra rejoindre le programme Windows Insider, et vous brancher sur le canal Rapide. Si vous êtes déjà membre, vous serez en mesure de profiter des dernières caractéristiques de jeu de Windows 10 Creators Update très bientôt.

Tags : Creators UpdateGame ModeMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.