close
OS

Le Windows Store va commencer à prochainement vendre des e-books

Le Windows Store, qui comprend déjà des applications, des jeux, des films et des séries TV va inclure des livres dans la future mise à jour majeure dans Windows 10. Microsoft semble prête à entrer dans le marché de l’e-book, à en juger par la dernière fuite postée par MSPowerUser. Différentes images prélevées sur Windows 10 présentent les nouvelles caractéristiques du Windows Store, et montrent assez clairement une section de ventes de livres électroniques (e-books).

À en juger par les captures d’écran, la partie e-books attendue dans le Windows Store aura son propre onglet et une section dédiée sur les PC et les smartphones fonctionnant sous Windows 10. Le focus est fait sur des listes organisées et des collections, ainsi que de nouvelles versions annoncées.

MSPowerUser continue à souligner que ces nouvelles font suite à l’adoption de Microsoft du format EPUB (acronyme de « electronic publication ») dédié aux livres électroniques au sein de son navigateur Edge. La sortie précise également que cela préparait le terrain pour la page Livres sur le Windows Store, Edge étant simplement la méthode pour accéder à des livres électroniques achetés.

Le Windows Store va s’offrir une section “e-book”

De bon augure pour les tablettes sous Windows 10

Heureusement, Edge peut se vanter d’un support solide pour la norme EPUB, avec la possibilité d’utiliser des marque-pages, de naviguer grâce à la table des matières, de personnaliser les polices, et bien plus à travers ce type de fichier.

Le site signale enfin que cette fonctionnalité va être lancée aux côtés de la mise à jour Creators Update attendue au printemps 2017, de sorte que les membres du programme Insider devraient y accéder prochainement.

La décision apparente de Microsoft de revenir dans le marché de l’e-book est un peu bizarre. Voyons voir comme le géant de Redmond va faire pour concurrencer le géant Amazon.

Tags : MicrosoftWindows 10Windows Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.