fermer
Périphériques

Raspberry Pi Model B+ : il peut gérer deux écrans VGA

raspberry pi model b il peut gerer deux ecrans avec un adaptateur vga 1

L’ordinateur mono-carte Raspberry Pi a toujours eu besoin du port HDMI pour la connexion à un écran externe. Mais, ce micro-ordinateur n’a pas de port VGA. Autrement dit, si l’écran que vous avez sous la main n’offre qu’une entrée VGA, vous aurez besoin d’acheter un adaptateur qui convertit les signaux numériques en analogiques.

Aujourd’hui, il y a une autre façon de faire. Gert van Loo a créé un adaptateur VGA pour le Raspberry Pi Model B+ qui se connecte au connecteur à 40 broches sur la dernière version du mini-ordinateur. Il s’agit ni plus ni moins d’une carte d’extension.

Vous pouvez utiliser l’adaptateur pour connecter un moniteur VGA, et bientôt vous pourriez même être en mesure d’utiliser celui-ci, ainsi que le port HDMI pour connecter deux écrans en même temps.

Raspberry Pi Model B+ : il peut gérer deux écrans avec un adaptateur VGA

Malgré que ce connecteur pourrait vous faire de l’oeil, sachez néanmoins qu’il y a quelques mises en garde. Tout d’abord, le logiciel capable d’offrir le support pour le double écran est toujours en cours de développement, et pourrait ne pas être disponible avant quelques semaines.
Deuxièmement, et plus important encore, vous ne pouvez pas réellement vous procurer un de ces nouveaux adaptateurs VGA à l’heure actuelle. Les dessins sont hébergés sur GitHub et chacun peut le construire lui-même. Mais, vous aurez besoin d’un circuit imprimé, ce qui peut être coûteux à produire.

S’il y a assez de demande pour ce produit, je pense que nous allons voir quelqu’un le produire en masse. Pour l’instant vous trouverez plus de détails dans la vidéo ci-dessous.

Tags : Raspberry Pi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.