fermer
Périphériques

Le Orange Pi PC 2, est un ordinateur quadricoeur 64 bits à 18,28 euros

Orange Pi PC

Besoin d’un minuscule ordinateur qui peut fonctionner sous Android ou Linux ? Vous avez seulement une vingtaine d’euros en poche ? Eh bien, vous avez de la chance. Après avoir lancé un joli clone du Raspberry Pi pour 15 euros, l’année dernière, la société revient avec son Orange Pi PC 2, une version gonflée à bloc, au prix de 20 euros.

Il est fondamentalement la réponse de l’entreprise au Raspberry Pi 3, et une mise à niveau au Orange Pi PC de l’année dernière. Comme un Raspberry Pi, le Orange Pi PC 2 est essentiellement un ordinateur au format d’une carte de crédit, mesurant 85 x 55 mm, et pesant 70 g.

Désormais, ce mini-PC comprend un port Ethernet, et 3 ports USB 2.0. On retrouve aussi un port HDMI 1.4, un port A/V, un port micro USB et un récepteur IR qui peut être utilisé avec une télécommande. Il a 1 Go de mémoire vive (RAM), un processeur quadricœur de 64 bits Cortex-A53, et une puce graphique autonomeMali-450. L’ordinateur dispose également de caractéristiques de développement, avec un port de 40 broches.

Un mini-ordinateur qui peut faire beaucoup !

En bref, c’est un mini-ordinateur qui peut sans doute faire tourner certains jeux, afficher de la vidéo HD, et être utilisé dans toutes sortes de projets à la maison.

Vous pouvez vérifier les spécifications depuis ce lien, et le commander pour la modique somme de 18,28 euros — 3,34 euros de frais de port vous seront réclamés. Si vous avez seulement 5 euros, vous pouvez acheter un Orange Pi Zero doté d’une connectivité Wi-Fi et Ethernet. Bien qu’il n’y ait pas de framboise, l’amour des oranges pour l’hiver n’est plus à prouver.

Tags : Orange PiOrange Pi 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.