Fermer
Apps

Popcorn Time, une application semblable à Netflix, arrive sur iOS

Popcorn Time, une application semblable à Netflix, arrive sur iOS

Popcorn Time, le très controversé service de torrent en streaming digne d’un Netflix, vient de sortir avec une application pour les dispositifs non jailbreakés sur iOS. Dans la pure tradition de Popcorn Time, cette version n’est pas officielle, ce qui signifie que vous ne le trouverez pas dans l’App Store. Autrement dit, même si l’installation ne va pas être aussi aisée qu’appuyer sur un bouton, elle nécessite quelques étapes supplémentaires pour avoir l’application sur votre iPhone ou iPad.

La nouvelle application Popcorn Time qui est un fork disponible depuis ce lien, est l’une des versions les plus populaires du service. « Pendant des mois, nous avons retourné nos brillants cerveaux sur la façon dont nous pouvions y arriver. Comment pouvons-nous apporter notre géniale application Popcorn Time sur iOS, pour les utilisateurs qui ne veulent pas jailbreaker leur appareil ? C’était un enfer et un véritable défi », a écrit le groupe dans un article sur leur blog.

« Il a fallu un certain temps pour comprendre cela, et la développer. Mais aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer sa disponibilité », indique la société.

Popcorn Time, une application semblable à Netflix, arrive sur iOS

Légal ou non ?

Même si Popcorn Time enflamme régulièrement les débats sur le piratage et la contrefaçon du droit d’auteur, le service gagne en popularité, et ce n’est pas près de changer avec sa nouvelle application. Selon une entrevue avec Wired, Popcorn Time a des millions d’utilisateurs et enregistre jusqu’à 100 000 téléchargements par jour.

Le succès de Popcorn Time irrite évidemment toutes les maisons de production. Un développeur anonyme impliqué avec le service précise que l’équipe avait l’intention de revenir dans le droit chemin en changeant leur méthode de streaming de BitTorrent actuelle pour un système peer-to-peer de base. Néanmoins, Popcorn Time n’a pas totalement échappé à la persécution. Son précédent domaine, Time4Popcorn.eu, a été révoqué par EURid, un registre des noms de domaine basé en Belgique.

L’application iOS est peut-être que le début d’une refonte pour le service Popcorn Time. Dans son blog, le groupe a révélé des plans pour créer une sorte d’App Store. Le service, qui pourrait être intégré dans l’application Popcorn Time sur iOS, mettra en exergue des applications qui n’ont pas été approuvées par Apple.

Le téléchargement de l’application nécessite le raccordement d’un appareil iOS à un PC avec iTunes installé. À l’heure actuelle, l’application ne peut pas être chargée sur un iPhone ou un iPad avec un Mac. Cependant, Popcorn Time a promis une mise à jour dans deux semaines.

Mots-clé : iOSPopcorn Timestreaming
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Android Lollipop est seulement sur 5.5% des dispositifs, KitKat domine toujours

Google vient de publier des données les chiffres d'adoption sur sa propre plateforme mobile, Android. Et, il semble que Android...

Fermer