Fermer
OS

La migration de Windows 10 est encore disponible gratuitement

mise_jour_gratuite_Windows10_2

Microsoft était censée mettre fin le 31 décembre 2017 à l’offre de mise à niveau gratuite de Windows 10 pour les utilisateurs optant des technologies d’assistance. Mais, il semble que l’échappatoire existe toujours, permettant à n’importe qui d’installer le dernier système d’exploitation sans payer.

Le géant du logiciel a permis à quiconque de passer de Windows 7 et Windows 8.1 à Windows 10 gratuitement si le processus était terminé dans les 12 mois suivant le lancement de l’OS en juillet 2015. Alors que la promotion a pris fin un an plus tard, la société a lancé une offre différente pour les systèmes dotés de fonctionnalités d’accessibilité, permettant à nouveau la mise à niveau gratuite vers Windows 10 sans frais.

Il s’agit clairement d’une offre bienvenue pour tout le monde souhaitant profiter des technologies d’assistance, mais elle est devenue une faille une fois qu’il a été découvert que tout utilisateur de Windows 7 et 8.1 était autorisé à effectuer la mise à niveau vers Windows 10 sans vérifier que les fonctionnalités d’accessibilité étaient activées et utilisées.

Les mises à jour gratuites toujours disponibles

Cette offre existe depuis longtemps, et jusqu’à l’année dernière Microsoft a annoncé qu’elle allait boucher « cette faille » le 31 décembre. « Si vous utilisez les technologies d’assistance, vous pouvez obtenir une mise à jour gratuite vers Windows 10. En effet, Microsoft poursuit ses efforts d’amélioration de l’expérience Windows 10 pour les personnes qui utilisent ces technologies. Veuillez profiter de cette offre avant sa date d’expiration le 31 décembre 2017 », a déclaré la compagnie.

Cependant, aujourd’hui la mise à niveau est toujours disponible, et Ghacks indique que l’utilisation de cette échappatoire fonctionne, permettant une installation gratuite de Windows 10 lors du passage de Windows 7 et 8.1. Il est probable que Microsoft va bloquer la mise à niveau dans les prochains jours lorsque les ingénieurs reviendront au travail après les vacances. Mais pour nous, utilisateurs, cela signifie qu’ils auront quelques heures de plus pour passer à Windows 10 s’ils le souhaitent.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows 7Windows 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le fabricant de serrures connectées Otto stoppe ses activités

La maison intelligente, aka la maison connectée, est un marché en réelle croissance et qui attire de grandes entreprises et...

Fermer