Fermer
Navigateurs Web

Firefox Test Pilot ajoute une fonctionnalité pour différer la lecture d’un onglet

SnoozeTab

Mozilla a ajouté une nouvelle fonctionnalité intitulée SnoozeTabs à Firefox Test Pilot, une application qui fournit aux utilisateurs un avant-goût des extensions expérimentales du navigateur.

Comme son nom l’indique, SnoozeTabs vous permet de rejeter temporairement les onglets ouverts, puis de les restaurer automatiquement après une certaine période. Autrement dit, il s’agit d’une fonctionnalité géniale si vous tombez sur quelque chose d’intéressant que vous vouliez vérifier plus tard, sans les tracas de devoir l’ajouter à vos favoris ou marque-pages.

Pour essayer par vous-même, installez Firefox Test Pilot, puis sélectionnez l’extension SnoozeTabs dans le menu principal. Une petite icône de sonnette d’alarme apparaît dans la barre d’outils. Pour différer la lecture d’un onglet, cliquez sur cette icône pour le cacher et choisir quand celui-ci doit réapparaitre — quelques heures, quelques jours, la prochaine fois que vous rouvrez Firefox, ou à une heure et une date personnalisée.

Un accès anticipé

Firefox Test Pilot apporte de multiples fonctionnalités

Firefox Test Pilot est un terrain de jeu où vous pouvez essayer des fonctionnalités expérimentales avant qu’elles ne soient intégrées dans la version standard de Firefox — ou, se retrouver dans le cimetière des milliers d’extensions inutiles et oubliées. Mozilla offre aux utilisateurs une sélection de nouveaux outils et de fournir une rétroaction sur ces fonctionnalités, que la firme peut ensuite utiliser pour développer ou avorter ses idées. Certains pourraient devenir des composants entièrement intégrés au navigateur, tandis que d’autres peuvent évoluer vers des extensions optionnelles.

Les autres fonctionnalités expérimentales disponibles dans la version actuelle de Firefox Test Pilot sont les suivantes :

  • Pulse, qui vous permet de faire rapport sur les sites qui fonctionnent bien et mal dans Firefox
  • Page Shot, un outil de capture d’écran dans le navigateur
  • Min Vid, qui maintient la lecture de vidéos dans une petite fenêtre pendant que vous naviguez sur d’autres sites
  • Activity Stream, qui affiche un fil chronologique détaillé avec des extraits et des vignettes
  • Tab Center, qui vous permet de déplacer les onglets sur le côté de la fenêtre de votre navigateur

Test Pilot est une extension plutôt qu’une toute nouvelle version de Firefox, de sorte que vous pouvez facilement tester, et retirer celle-ci plus tard.

Mots-clé : FirefoxFirefox Test PilotMozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Google Chrome supporte désormais la Touch Bar du MacBook Pro

Google travaille sur l’ajout du support pour la Touch Bar du MacBook Pro, et la version 58 du navigateur est susceptible...

Fermer