close
Périphériques

Dell Canvas : un écran tactile de 27 pouces qui ressemble au Surface Studio

Dell Canvas

Au CES 2017, Dell a présenté son nouveau Canvas, un spacieux écran tactile qui complète la configuration de votre PC et votre écran existant, et agit comme un innovateur « espace de travail intelligent », selon les mots de l’entreprise. Il s’agit également du premier espace de travail mobile prêt pour la réalité virtuelle.

Ce dernier ressemble beaucoup au Surface Studio de Microsoft, grâce à son grand écran et son support réglable qui vous permet d’utiliser le périphérique comme un écran ou comme une gigantesque tablette pour le dessin. Mais, la solution de Dell n’est pas un ordinateur de bureau : c’est un écran que vous pouvez utiliser avec un PC.

Le Dell Canvas est un écran tactile IPS de 27 pouces fabriqués à partir d’un verre Gorilla Glass, offrant une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, et un support 20 points pour la reconnaissance tactile. Le Dell Canvas pèse 8,4 kg, et il se vante d’une couverture à 100 % de la gamme de couleurs Adobe RGB.

De quoi ravir les créatifs

L’idée est que vous pouvez le poser à plat sur un bureau, et l’écran agit comme un espace de travail secondaire, vous permettant d’interagir avec des applications par un simple contact, un stylet ou des outils intégrés de Dell. Le stylet est nommé Canvas Pen, et il est équipé de deux boutons programmables, et offre une sensibilité à 2 048 niveaux de pression (ainsi que six pointes interchangeables). Les outils de Dell sont de petits objets physiques qui peuvent être placés sur l’écran, et utilisés pour interagir avec celui-ci, dans la même veine que le Surface Dial.

Dell Canvas

Il devrait fonctionner avec à peu près tous les ordinateurs qui prennent en charge Windows 10. Si votre PC est équipé d’un port USB Type-C, vous pourrez connecter le Canvas à votre ordinateur avec un seul câble. Sinon, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur pour utiliser simultanément les ports DisplayPort et USB.

Dell précise que son Canvas de 27 pouces devrait sortir à la fin du mois de mars aux États-Unis, au prix de 1 799 dollars. À l’heure actuelle, on ne sait pas quand le Dell Canvas sera disponible en France.

Tags : CES 2017DellDell Canvas
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.