close
OS

Windows 10 Creators Update devrait arriver au mois d’avril

Windows 10 Creators Update : la mise à jour prévue en 2017

En octobre dernier, Microsoft a organisé un événement à New York pour faire plusieurs annonces importantes, y compris celle concernant sa prochaine mise à jour pour Windows 10, connue sous le nom de Creators Update. Néanmoins, la société n’a pas mentionné quand en 2017 les utilisateurs seraient en mesure de mettre la main sur cette dernière.

Maintenant, MSPoweruser rapporte que la mise à jour Windows 10 Creators Update arrivera au mois d’avril, sous le numéro de build 1704. Dans ce cas, le « 17 » dans le numéro de version se réfère à l’année (2017) et le « 04 » fait référence au mois (avril).

Comme la précédente mise à jour d’anniversaire, Anniversary Update, elle va probablement être progressivement déployée, avec une option pour la mettre à jour manuellement.

Des fonctionnalités très attendues

En plus des caractéristiques mentionnées lors de son annonce, comme Paint 3D, le système d’exploitation va également offrir un support à Windows Holographic, la plate-forme de Microsoft pour les casques de réalité virtuelle à faible coût qui seront conçus par des fabricants tiers, et introduits à partir de 299 dollars — beaucoup moins que les modèles de HTC et Oculus.

Microsoft a axé le contenu de Windows 10 Creators Update sur la 3D

De plus, la mise à jour Creators Update va probablement apporter quelques fonctionnalités pratiques repérées dans la build 14997, comme une option pour réduire la lumière bleue – semblable à l’offre de f.lux, un mode « gamers » qui va libérer de la mémoire système pour offrir de meilleures performances dans les jeux, et une meilleure organisation des applications dans le menu Démarrer.

Tags : Creators UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.