Fermer
OS

Windows 10 va permettre de stopper les mises à jour pour 35 jours

La prochaine build de Windows 10 Insider arrive !

L’année dernière, lorsque Microsoft a lancé Windows 10, la société n’a pas caché son intention d’unir la base d’utilisateurs de PC sous une seule version de son système d’exploitation. L’idée était de pousser les utilisateurs à faire le grand saut vers Windows 10. Ainsi, les mises à jour automatiques faisaient en sorte que vous étiez toujours à jour.

Cependant, les mises à jour automatiques ne sont pas particulièrement sympathiques pour de nombreux utilisateurs. En effet, il peut être frustrant de constater que votre PC a commencé le processus de mise à jour lorsque vous avez besoin de l’utiliser, et complètement exaspérant de constater que la mise à jour récemment publiée casse certaines fonctionnalités, même si l’indisponibilité est brève.

Mais, il semble que Microsoft se prépare à fournir aux utilisateurs un minimum de contrôle sur les mises à jour automatiques de leur périphérique. Il sera bientôt possible de mettre en pause les mises à jour de l’application Windows Update, les empêchant d’être installées.

Prête pour la mise à jour Creators Update

Vous serez en mesure de mettre en pause les mises à jour de Windows 10

Cependant, il y a une mise en garde. Les utilisateurs ne seront pas en mesure de retarder indéfiniment l’installation des mises à jour, selon MS Power User. Au lieu de cela, ils vont être en mesure de les stopper pendant un maximum de 35 jours, ce qui devrait être suffisant pour résoudre les préoccupations d’instabilité. De plus, certaines mises à jour, comme les correctifs de sécurité émis par Windows Defender, continueront d’être installées normalement, même lorsque cette option est activée.

Cette fonctionnalité a été identifiée dans la version Entreprise de Windows 10, et l’on ne sait pas si elle sera poussée sur les versions Personnel et Pro. Cette option devrait être présente dans le cadre de la mise à jour Creators Update de Windows 10, qui est attendue début 2017. Les membres du programme Insider auront probablement accès à cette fonctionnalité en amont.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows Update
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.