fermer
Périphériques

HTC Vive 2 : un modèle sans fil présenté au CES 2017

mwc15 htc vive valve 1

Très logiquement, on peut penser que HTC travaille sur un modèle de 2e génération pour son exceptionnel casque de réalité virtuelle, Vive. La grande question est : quand allons-nous le voir ?

Selon des informations relayées par les médias locaux en Asie, HTC dévoilera non seulement son Vive 2 au CES 2017 au début du mois de janvier, mais celui-ci pourra se vanter d’une connectivité sans fil. Ainsi, si cette information est vérifiée, non seulement l’annonce est dans quelques jours, mais elle permettra de ne plus avoir besoin de câbles, et permettra de faire monter le taux de rafraîchissement de 120 à 90 Hz en même temps, à travers deux écrans 4K.

Cela découle d’informations relayées le mois dernier à propos d’un accessoire dédié au HTC Vive original, qui lui offrirait une connectivité sans fil afin d’errer loin de votre ordinateur sans ajouter de la latence.

Que des rumeurs…

jbareham 160401 1007 0033 02 1 .0
Le HTC Vive 2 va-t-il être sans fil ?

Bien que très excitante, il y a néanmoins quelques doutes à propos de cette rumeur. Premièrement, le HTC Vive original a été mis en vente en avril dernier, et la mise à niveau interviendrait moins d’un an après le lancement initial. Et d’autre part, l’ajout de deux écrans 4K est un grand bond en avant (et aurait besoin d’un PC extrêmement puissant).

D’un autre côté, c’est certainement plausible puisque la fonctionnalité sans fil est maintenant prête, et HTC a effectué quelques rabais sur le casque d’origine pour Noël. Il est également possible que nous voyions un prototype du HTC Vive 2 au CES, avec des ventes disponibles beaucoup plus tard en 2017.

Quoi qu’il en soit, tous les regards seront fixés sur Las Vegas dans quelques jours.

Tags : CES 2017HTCHTC ViveHTC Vive 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.