fermer
Réseaux sociaux

Facebook lance ses cartes de vœux, et offre la possibilité de partager des moments

Les utilisateurs de Facebook ne vont tout simplement pas partager autant de bons vieux messages texte comme d’antan. Alors que TechCrunch a mentionné une nouvelle façon de définir un fond coloré pour une publication plus tôt dans la semaine, la dernière tentative de Facebook veut vous aider à partager davantage de contenus !

Tout ce contenu supplémentaire trouvera sa place en haut de votre fil d’actualité, au même endroit que le géant social prétend vous montrer des choses pour lesquelles vous pourriez être intéressées. Facebook nomme ces messages «moments», d’autres peuvent les qualifier comme des spams…

Il ne faut pas confondre ces derniers avec l’application de photos Moments, puisque la firme précise que les moments de Facebook seront composés de jolis visuels qui s’affichent lors d’un jour férié ou un événement particulier – comme des moments historiques et culturels. Sous l’image, il peut y avoir du texte qui vous permet rapidement d’en savoir plus sur le moment, où de publier personnellement dessus.

screenshots
Les moments sont affichés dans le fil d’actualité pour des événements particuliers

18 cartes de fête conçus sur mesure

Facebook affirme que les moments vous fournirons les moyens de se connecter avec des amis lors d’événements spéciaux, vous aidant à découvrir des moments culturels amusants et intéressants, et célébrer des occasions historiques qui “continuent à rendre le monde plus ouvert et connecté”.

Pour les moins cyniques, il y a des avantages à cette initiative. Pour commencer, Facebook lance un tas de nouvelles cartes de vœux de vacances qui se vantent de mignons visuels animés. Un total de 18 cartes de fête conçus sur mesure sont actuellement disponibles, que vous pouvez consulter dans la vidéo ci-dessus.

screen shot 2016 12 20 at 9 36 35 am
Facebook intègre des cartes de voeux

“Nous nous soucions de notre communauté et nous voulons rendre leur expérience plus agréable avec le lancement de ce programme”, écrit Facebook dans son blog annonçant la fonctionnalité. “Ceci est juste le début, et nous allons continuer à travailler pour rendre ces messages meilleurs pour notre communauté dans le monde entier”.

 

Tags : Facebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.