close
Apple

Une explication logique aux problèmes d’autonomie du MacBook Pro ?

Les performances du MacBook Pro (2016) seront très bonnes

Bien que ce soit la dernière innovation dans la gamme d’ordinateurs portables d’Apple, le MacBook Pro a reçu quelques critiques depuis sa révélation en octobre, en partie à cause de son autonomie extrêmement décevante. Si Apple a pu résoudre le problème de la batterie dans ses labos, elle n’a pas été en mesure de respecter la date d’expédition prévue, selon Bloomberg.

Des sources citées par Mark Gurman ont mentionné que la firme avait l’intention d’utiliser une batterie d’une plus grande capacité pour son ordinateur portable portable, elle aurait été contrainte de revenir à une conception plus ancienne après que la batterie testée a échoué dans les tests imposés.

Étant donné que mettre des batteries d’une plus grande capacité sans avoir réalisé des tests poussés est un jeu risqué, la décision semble être raisonnable de la part d’Apple, même si elle doit faire face à de vives critiques de la part de ses utilisateurs. Bien qu’il soit utile de garder un certain niveau de scepticisme concernant la publication de Bloomberg, à l’heure actuelle il n’y a aucune déclaration de la part d’Apple en la matière.

Pas la plus belle publicité qu’il soit

MacBook Pro : Touch Bar

Tout en apportant de nouvelles fonctionnalités comme une innovante barre tactile nommée Touch Bar, et de supers haut-parleurs, le manque de certains ports en faveur de l’USB-C et une autonomie en deçà des espérances, ont attiré l’ire de nombreux créatifs et professionnels, pourtant très proches de l’écosystème d’Apple.

Microsoft n’a pas hésité à appuyer sur ce qui fait mal, qualifiant le MacBook Pro comme une « déception », et attribuant son incapacité à se conformer à un marché établi — mettant en avant évidemment son Surface Book et sa Surface Pro 4.

Mais, dans une ère où l’iPhone 7 et l’iPad Pro dominent les parts de marché de la société, et où les progrès dans les smartphones et les tablettes pourraient être de plus en plus exigeants pour Apple, l’entreprise va-t-elle encore mettre les mêmes ressources dans ses ordinateurs portables ?

Tags : MacBook Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.