close
OS

Voici quelques-unes des applications autonomes sur Android Wear 2.0

La très attendue mise à jour Android Wear 2.0 devrait arriver dans les prochains mois, apportant avec elle un certain nombre de caractéristiques qui vont être les bienvenues pour les propriétaires d’une montre connectée.

Peut-être que la plus grande de ces nouvelles fonctionnalités est la possibilité d’exécuter des applications autonomes qui ne nécessitent pas nécessairement une application installée et appairée sur votre smartphone Android.

Aujourd’hui, Google nous donne un coup d’oeil à trois de ces applications autonomes que nous serons en mesure de profiter sur des appareils sous Android Wear 2.0. Voici un aperçu rapide.

Glide, Foursquare et Lifesum

La première est Glide, qui est une application qui simplifie la messagerie vidéo. En supposant que votre appareil Android Wear a une caméra, grâce à Glide, vous serez en mesure de diffuser de la vidéo en direct directement à partir de votre montre. Tout ce que vous devez faire est de choisir un contact, de lancer une conversation – le tout, sans smartphone.

La seconde application, et aussi peut-être la plus connue, est Foursquare. L’utilisation de Foursquare sur votre appareil Android Wear va essentiellement vous permettre de découvrir des endroits cachés dans les villes que vous visitez. Non seulement cela, mais version de l’application dédiée à Android Wear 2.0 dispose d’une nouvelle interface de notifications et une expérience plus immersive.

Mais ce n’est pas tout, l’application Lifesum, qui est essentiellement destinée à aider les utilisateurs à prendre des décisions plus intelligentes au sujet de ce qu’ils mangent, l’exercice qu’ils font, et les objectifs de santé qu’ils se sont fixés. Avec l’application pour Android Wear 2.0, vous serez en mesure de facilement suivre la quantité d’eau et la nourriture que vous ingérez tout au long de la journée, et vous n’aurez pas besoin de prendre votre smartphone jusqu’au moment d’analyser ces données.

Glide, Foursquare et Lifesum, des applications autonomes pour Android Wear 2.0

Quoi qu’il en soit, ce sont de petites applications, mais elles pourraient changer la nature dont vous interagissons avec nos montres connectés.

Tags : Android WearAndroid Wear 2.0Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.