close
Réseaux sociaux

Twitter envisage l’implémentation de messages directs chiffrés

Le CEO de Twitter, Jack Dorsey, a mentionné qu’il est ouvert à la mise en œuvre d’autres fonctionnalités de sécurité en ce qui concerne les messages directs, simplement nommés DM, sur la plate-forme. Le chef de Twitter a fait cette déclaration en réponse à un tweet de Edward Snowden, qui a proposé une fonction de messagerie cryptée, comme le souligne TechCrunch.

Le dénonciateur de la NSA a tweeté en mentionnant Dorsey après une session de questions-réponses en live. Snowden a alerté Dorsey, en mentionnant : « que diriez-vous de chiffre les DM ? Même si le cryptage E2E ne fonctionnera pas par défaut sur tous les clients, ce sera un début ! ».  Dans sa réponse, Dorsey a déclaré : « @Snowden c’est raisonnable, et c’est quelque chose à laquelle nous allons réfléchir ».

Parmi les autres sujets abordés lors de l’événement, ceux-ci ont mis en exergue les récents changements que Twitter a déployés sur sa plate-forme, pour lesquels Snowden a fourni une analyse franche.

Une fonctionnalité de sécurité robuste

Snowden, qui vit actuellement en exil en Russie, a même imploré Dorsey d’introduire la possibilité d’éditer les tweets (une fonctionnalité que les utilisateurs de Twitter réclament depuis un certain temps). « Il doit sûrement y avoir des moyens de contourner cela ? Certes, on doit savoir quand un tweet a été modifié. Par exemple, si vous cliquez sur l’onglet “Édition”, vous pourriez voir les précédentes versions des tweets », a fait remarquer Snowden lors de l’entrevue.

Twitter a intensifié les fonctionnalités de ses messages directs, sous l’abréviation DM, cette année, avec des mises à jour qui ont permis à la plate-forme de se rapprocher d’un client de messagerie traditionnel. Si le plan est de faire correspondre les fonctionnalités offertes par les applications de messagerie, telles que WhatsApp et Messenger (les deux qui fournissent un chiffrement de bout en bout), une fonctionnalité de sécurité robuste serait la prochaine étape logique.

Tags : Edward SnowdenJack DorseyTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.