close
Périphériques

HyperDrive : un hub USB-C parfait pour les MacBook Pro (2016) d’Apple

La gamme de MacBook Pro (2016) d’Apple n’a pas fait l’unanimité quand elle a été introduite en octobre 2016. Si la nouvelle barre tactile OLED, Touch Bar, a volé la vedette à tous les autres composants, le géant de Cupertino a également rendu ses périphériques beaucoup plus minces.

Une conséquence de faire des machines si minces est que tous les ports de son prédécesseur ont été retirés, laissant le MacBook Pro avec rien d’autre que des ports USB Type-C. L’impopulaire solution d’Apple réside dans une suite de dongles, souvent coûteux et peu pratiques pour ceux qui ont besoin de connecter la plupart des périphériques externes d’aujourd’hui. Le hub HyperDrive Compact Thunderbolt 3 USB-C vise à résoudre ce problème, et il est possible de le précommander dès maintenant par une campagne Kickstarter.

Le HyperDrive, un hub USB-C parfait

Fondamentalement, le hub HyperDrive se branche sur deux des connexions USB Type-C sur un MacBook Pro (2016) et offre une multitude de ports à pleine vitesse, sans tracas de dongles. Les ports suivants sont pris en charge sur le MacBook Pro avec et sans la Touch Bar :

  • 1 port micro SD UHS-1 à 104 Mb/s
  • 1 port SD UHS-1 à 105 Mb/s
  • 2 ports USB 3.1 Gen 1 à 5 Gb/s
  • 1 port USB-C à 5 Gb/s
  • 1 port USB Type-C Thunderbolt 3 à 40 Gb/s
  • 1 port HDMI
Le HyperDrive remplace de multiples accessoires

Une vraie puissance

Ce qui diffère le HyperDrive des autres périphériques semblables, est qu’il utilise deux connexions USB Type-C pour optimiser la bande passante. Le HyperDrive offre une bande passante maximale de 45 Gb/s pour permettre l’utilisation conjointe des 7 ports. Le port Thunderbolt 3 fournit une pleine puissance de 100 watts pour charger complètement le MacBook Pro à 61 watts pour le modèle de 13 pouces et 87 watts pour le modèle de 15 pouces.

Une problématique qui a surgi au sujet du MacBook Pro (2016) est la décision d’Apple d’uniquement offrir un support pour les accessoires compatibles avec le Thunderbolt 3.

Le HyperDrive peut être commandé dès maintenant sur Kickstarter, et devrait être livré aux backers Early Bird en février 2017, et à tout le monde en mars 2017. Le HyperDrive est vendu au prix de 69 dollars, qui est moins que le prix de vente prévu à 99 dollars.

Tags : AppleHyperDriveKickstarterMacBook Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.