close
OS

De gros changements arrivent sur le Galaxy S7 et S7 edge avec Android Nougat

Le Samsung Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge devraient bientôt recevoir Android 7.0 Nougat, étant donné que cette version est déjà disponible en version bêta pour les smartphones. Et si l’on en croit les premiers retours des testeurs, votre attente va en valoir la peine puisque beaucoup de choses vont changer.

SamMobile a obtenu le guide officiel qui sera proposé aux utilisateurs lorsque Android Nougat sera poussé à la gamme S7, et met en évidence d’excellentes nouvelles fonctionnalités, telle que la possibilité de changer la résolution de l’écran du Quad HD au full HD (1080p) et même au HD (720p), économisant grandement l’autonomie de la batterie.

D’autres améliorations incluent des notifications groupées, et la possibilité de répondre directement sur celles-ci, ainsi que des options de personnalisation supplémentaires pour l’option « Always On Display », avec de nouveaux styles d’horloge, de nouvelles couleurs et la possibilité d’utiliser votre propre photo.

Des changements extrêmement utiles

Android Nougat sur le Galaxy S7 va apporter pleins de nouveautés
Android Nougat sur le Galaxy S7 va apporter pleins de nouveautés

Android Nougat apporte également des améliorations au mode multifenêtre, vous permettant d’avoir plus de deux fenêtres ouvertes en même temps, et d’ajuster facilement la taille de celles-ci.

La majeure partie des changements est plus mineure, mais pas moins remarquable, avec une interface utilisateur qui a reçu une refonte complète, lui donnant un aspect plus raffiné, et une disposition plus simple, tout en étant moins encombrée.

Dans l’ensemble, il semble qu’Android Nougat puisse considérablement rafraîchir ces smartphones âgés de 9 mois — qui sont de plus en plus sous le feu des projecteurs après le retrait du défunt Galaxy Note 7. La bêta devrait se terminer à la mi-décembre, alors j’espère que nous aurons tous Nougat avant la fin de l’année.

Tags : Android 7.0Galaxy S7Galaxy S7 EdgeNougatSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.