close
Google

Google fait marche arrière et rebaptise Google Cast en Chromecast

Un pas en avant, deux pas en arrière ! Le géant de la recherche qui a lancé pour la première fois le Chromecast en 2013 continu à être l’un des produits les plus réussis de Google. Naturellement, Google a commencé un partenariat avec d’autres entreprises, telles que Sony, LG, Vizio, afin d’intégrer la technologie dans divers produits tels que des téléviseurs et des enceintes.

La firme de Mountain View, en Californie, a nommé cette technologie intégrée Google Cast, et elle a même rebaptisé l’application Chromecast en Google Cast plus tôt cette année. Mais, alors que le dongle de streaming de Google est encore nommé Chromecast, l’application utilisée pour le contrôler et ainsi que d’autres dispositifs Cast est nommée… Google Cast.

L’arrivée du Google Home sur le marché a une nouvelle fois créé une certaine confusion. La société a récemment rebaptisé à nouveau l’application Google Cast, qui est maintenant simplement nommée Home. Tout cela est arrivé dans la même année. Déroutant, non ? Que vous ayez ou non un Google Home à la maison, l’application Home devient l’hôte pour tous vos appareils connectés qui utilisent la technologie de Google.

Google renomme une nouvelle fois le Chromecast
Google renomme une nouvelle fois Google Cast

Que ce fût long !

Maintenant, Google semble revenir en arrière Google aurait discrètement enlevé les mentions Google Cast. Quel est son petit nom ? « Chromecast built-in ». Si le nom va être plus facile pour les consommateurs, le processus qu’il a fallu pour y arriver a été assez tortueux.

Google a rebaptisé son compte Twitter Google Cast en @Chromecast. Quant au site Web Google Cast, celui-ci fait maintenant mention au nouveau nom : « Google Cast – also known as Chromecast built-in – is a technology that lets you cast your favorite entertainment and apps from your phone, tablet or laptop right to your TV or speakers » — la version française du site n’a pas encore été corrigée.

Récapitulons ! Vous pourrez toujours acheter le Chromecast et le Chromecast Ultra, la technologie Cast intégrée dans des téléviseurs et des enceintes de fabricants tiers va maintenant être renommée « Chromecast built-in ». Enfin, l’application utilisée pour gérer ces dispositifs, y compris le Google Home, est nommée Home.

Tags : ChromecastGoogle Cast
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.