close
Apple

La Touch Bar du nouveau MacBook Pro est fondamentalement une Apple Watch intégrée

MacBook Pro : le modèle de 2017 plus intéressant ?

Qu’en est-il de la nouvelle Touch Bar alors ? Le panneau OLED tactile d’Apple est idéal pour les nouveaux MacBook Pro, et vous permet d’accéder à des raccourcis intelligents qui changent en fonction de l’application que vous utilisez. Par exemple, vous pouvez mettre en pause de la musique, ajouter dans emojis, faire défiler des photos, et ainsi de suite.

Le développeur iOS Steven Troughton-Smith a jeté un coup d’œil de plus près à ce nouveau composant, et pense que la barre tactile (Touch Bar) des nouveaux MacBook Pro est fondamentalement une Apple Watch adaptée. Celle-ci utilise une puce dédiée, semblable à ce qu’offre watchOS.

Le composant gère la Touch Bar séparément du reste du système d’exploitation, puis le réinjecte à macOS. Cela devrait permettre de disposer d’une performance décente, et de maintenir l’élément d’identification tactile plus sûr dans le même temps.

La Touch Bar du futur

La Touch Bar est un composant "iOS"
La Touch Bar est un composant “iOS”

Apple ne commente pas sur l’architecture interne de ses nouvelles machines, mais Troughton-Smith dit à The Verge que « la Touch Bar pourrait théoriquement fonctionner alors que le reste de la machine est éteinte, de sorte que vous obtenez tous les avantages de la faible puissance et de la sécurité d’un appareil iOS », ouvrant toutes sortes de possibilités — comme voir les notifications iMessage avant d’allumer votre ordinateur portable.

La révélation ne va probablement pas changer d’avis quant à savoir si cela vaut la peine de craquer pour l’un des nouveaux ordinateurs portables de la firme de Cupertino. Mais, elle nous donne quelques informations intéressantes sur la façon dont la barre tactile (Touch Bar) peut être utilisée à l’avenir – un mini dispositif dédié fonctionnant juste au-dessus du clavier du MacBook Pro.

Tags : Apple WatchMacBook ProTouch Bar
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.