close
Apple

Le nouveau MacBook Pro ne peut pas se connecter à votre iPhone sans accessoire

Dans sa mission de renouveler sa gamme d’ordinateurs portables, tout en rendant les choses simples, Apple a quelque peu compliqué les choses. Si vous souhaitez connecter votre nouvel iPhone 7 à l’un des nouveaux MacBook Pro fraîchement annoncés, vous aurez besoin de débourser quelques euros supplémentaires pour un nouveau câble ou un dongle.

En effet, bien que louable lorsque le périphérique est sorti, notamment pour garder une certaine compatibilité avec le parc de périphériques actuels (déjà que le port audio est absent), l’iPhone 7 est livré avec un câble USB Type A. Et, le nouveau MacBook Pro est livré avec quatre ports USB — super ! Malheureusement, ce sont tous les ports Thunderbolt 3, USB Type-C.

Comme le note Engadget, cela signifie que vous devrez acheter un adaptateur USB-C vers USB à 25 euros pour brancher vos périphériques. Et, les amoureux de la photo auront également besoin d’un lecteur de carte SD externe.

Il faudra un câble pour relier votre iPhone au nouveau MacBook Pro
Il faudra un câble pour relier votre iPhone au nouveau MacBook Pro

USB-C oui, mais Apple tu dois suivre !

Alors que je suis pour le fait que l’USB-C devienne le port unique physique, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’un nouveau smartphone, commercialisé quelques mois avant l’ordinateur, arrive avec un câble qui n’est pas compatible avec celui-ci — sans oublier l’adaptateur pour l’audio si vous voulez écouter de la musique en même temps que l’iPhone est branché sur votre MacBook Pro.

Apple, même si iCloud permet de se passer d’une liaison, de nombreux utilisateurs se servent d’une liaison entre un iPhone et un Mac pour des choses simples, comme la gestion de la musique, ou même recharger le smartphone.

Bien sûr, ceux ayant déjà opté pour le MacBook et son port USB-C sont habitués. Mais pour les nouveaux, c’est une déception.

Tags : iPhone 7MacBook Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.