close
Apple

Le 27 octobre, Apple devrait enfin révéler ses nouveaux MacBook

Cela fait un moment qu’Apple n’a pas remanié sa gamme de périphériques Mac, mais ceci pourrait être sur le point de changer. Dans combien de temps ? Eh bien la semaine prochaine, le jeudi 27 octobre pour être exact.

Le géant de Cupertino envisagerait d’accueillir un événement le 27 octobre, puis introduirait les nouveaux Mac, si l’on en croit des sources évoquant le sujet avec Recode. Bien que des invitations formelles n’aient pas encore été envoyées, celles-ci ne devraient pas tarder, et nous devrions les voir arriver sur la toile dans une journée ou deux.

Les rumeurs d’un événement fin octobre ont flotté depuis un certain temps, et s’accordent parfaitement avec un lancement de nouveaux ordinateurs avant les fêtes de fin d’année.

macOS Sierra arrive

Les nouveaux Mac vont, sans surprises, fonctionner sur macOS Sierra, le dernier système d’exploitation de bureau d’Apple.

Encore cette semaine, nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles Apple prévoit d’introduire un nouveau MacBook Air de 13 pouces, et de nouvelles itérations du MacBook Pro de 13 et 15 — pouces, le tout avec un port USB-C. Le MacBook Air de 11 pouces devrait quant à lui être abandonné.

Tim Cook devrait enfin révéler de nouveaux MacBook Pro et Air le 27 octobre
Tim Cook devrait enfin révéler de nouveaux MacBook Pro et Air le 27 octobre

L’une des rumeurs les plus excitantes qui circulent autour du nouveau MacBook Pro est l’introduction d’un écran tactile qui prend la place de la rangée de touches de fonction. Les touches tactiles devraient « répondre » en fonction du contexte, s’adaptant ainsi à toute application que vous utilisez. Nous devrions également voir la dernière génération de processeurs d’Intel.

Il est supposé que l’événement du 27 octobre d’Apple aura lieu à son siège de Cupertino, en Californie, et non pas à San Francisco. Évidemment, je vous tiendrais informé. À noter que ce dernier viendra un jour après le propre événement de Microsoft qui devrait nous en dire davantage sur quelques mises à jour sur Windows 10, et potentiellement de nouveaux périphériques Surface.

Tags : KeynoteMacBookMacBook AirMacBook Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.