Fermer
Microsoft

Microsoft envoie des invitations pour un événement Windows 10 le 26 octobre

Microsoft pourrait vendre une nouvelle Surface en fin d'année

Microsoft va organiser un « grand » événement à New York plus tard ce mois-ci, le 26 octobre. Les invitations ont été envoyées hier, mentionnant seulement que l’événement sera centré sur Windows 10. Mais si l’on en croit certaines rumeurs et fuites, il y a une bonne chance que nous allons voir un nouveau périphérique, et peut-être même un PC Surface — un ordinateur tout-en-un.

J’ai déjà relayé une telle fuite de la part de Microsoft, y compris un Surface Keyboard et une Surface Mouse. Hormis les documents déposés à la FCC, il n’y a aucune indication de ce que Microsoft va dévoiler à son prochain événement. Il est probable que nous verrons les périphériques mentionnés précédemment.

L’invitation ne mentionne pas de matériel, disant seulement que l’événement va évoquer l’avenir de Windows 10, de sorte qu’il faudra pendre ces spéculations avec des pincettes. Toutefois, l’avenir de Windows 10 est vaste, et ce ne serait pas une surprise que du matériel mette en exergue l’OS.

Microsoft prépare un événement le 26 octobre
Microsoft prépare un événement le 26 octobre

Windows 10, à nouveau

En plus de quelques annonces de périphériques, Windows 10 pourra évidemment être évoqué. Si nous savons déjà que Microsoft prévoit d’apporter deux grandes mises à jour de l’OS en 2017, la firme pourrait parler de ce qu’elle prévoit pour celles-ci.

Les rumeurs entourant un PC Surface se sont intensifiées depuis le début de cette année, ou des informations émanant de la chaîne d’approvisionnement rapportent que Microsoft a des plans pour un PC tout-en-un. Selon The Verge, Microsoft pourrait également faire des annonces sur les produits liés à sa console de jeu Xbox, et que nous pourrions voir de nouveaux dispositifs 2-en-1 – la Surface Pro 5 n’est pas à exclure.

Attendons simplement de voir ce que Microsoft nous réserve le 26 octobre pour son prochain événement.

Mots-clé : Surface AIOSurface Pro 5Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.