Fermer
Mobile

Qu’allez-vous économiser en changeant d’opérateur ?

La déferlante des nouveaux forfaits arrivent ! En effet, depuis l’annonce du 10 janvier des nouveaux forfaits Free Mobile, les trois opérateurs tentent de réagir en proposant de nouveaux forfaits, par exemple SFR et l’annonce des forfaits SFR RED.

Maintenant le problème pour vous, et notamment la question que vous vous posez tous : est-ce rentable pour moi de changer d’opérateur ? Afin de répondre à cette question on a vu ici et là plusieurs formulaires vous aidant à vous y retrouvez… Ici, je vais vous présenter celui que j’ai moi-même utilisé afin de calculer s’il était viable que je change de forfait !

Ainsi, combien pouvez-vous économiser si vous résiliez dès aujourd’hui votre forfait mobile pour souscrire à une nouvelle offre ? Malheureusement, cette information ne peut vous être divulguée par votre opérateur actuel, votre futur opérateur…

La simulateur que j’ai utilisé a été mis en œuvre par Le Figaro, que vous pourrez retrouver à cette adresse.

Pour simuler votre seuil de rentabilité, procédez comme suit :

  • 1 – Entrez le tarif de votre forfait actuel
  • 2 – Cochez votre durée d’engagement
  • 3 – Notifiez la date de fin d’engagement
  • 4 – Enfin, entrez le montant du nouveau forfait
  • 5 – Pour finir, cliquez sur le bouton “Calculer”
Qu'allez-vous économiser en changeant d'opérateur ?

Une fois le calcul lancé, une estimation de vos frais de résiliation est affichée, ainsi que ce que vous pouvez économiser si vous souscrivez à l’une de ces nouvelles offres.

Ce simulateur vous intéressera si vous êtes encore engagé chez un opérateur. En revanche, pensez que les calculs ne tiennent pas compte de l’achat d’un nouveau mobile… Vous devrez donc vous satisfaire de votre mobile actuel ! En revanche, selon le Figaro, voici les quatre grands enseignements que l’on peut en tirer :

  • Le changement d’opérateur est rarement rentable avant un an
  • Après un an d’engagement, il est vite intéressant de changer
  • Il vaut mieux conserver son mobile
  • Calculez, puis négociez

Je vous propose de découvrir les informations et les détails directement sur le site du simulateur du Figaro, et en complément, cet article décrivant comment passer de l’autre côté.

Alors, intéressé par Free Mobile, ou une autre offre “low cost” ?

Mots-clé : économiefraisFree MobilerésiliationSFRSosh
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.