close
Apple

Apple pourrait attirer 5 à 7 millions d’utilisateurs du Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 est vraiment un fiasco

Alors que Samsung est peut-être passée par l’une des pires catastrophes de relations publiques que sa division mobile a eues, la trésorerie d’Apple pourrait bénéficier du flou entourant le Galaxy Note 7. Pour rappel, Samsung a annulé toute la production de son Galaxy Note 7, ce qui signifie que les clients doivent soit choisir un autre smartphone Samsung, ou se faire rembourser et acheter le téléphone d’un autre fabricant.

Selon l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, le fabricant sera Apple pour 5 à 7 millions de consommateurs. Le rapport suggère que des millions de personnes affluent vers l’iPhone 7 Plus en raison de sa double caméra, rendant celui-ci beaucoup plus attrayant pour beaucoup de gens qui pourraient avoir acheté un Galaxy Note 7 en premier lieu en raison de son appareil photo.

Le rapport signifie que près de 50 % des acheteurs du Galaxy Note 7 pourraient être convaincus de passer à un iPhone — à l’origine, 12 millions de Galaxy Note 7 ont été vendus. L’autre 50 % des acheteurs sera partagé entre les fabricants comme Huawei et Google, qui vend son Pixel XL.

Le capteur doubles caméras de l'iPhone 7 Plus attire les consommateurs du Galaxy Note 7
Le capteur doubles caméras de l’iPhone 7 Plus attire les consommateurs du Galaxy Note 7

50 % se tourne vers un iPhone !

Bien sûr, il est difficile de dire exactement comment les acheteurs du Galaxy Note 7 vont réagir face à la situation. De nombreux utilisateurs ont refusé de retourner leur appareil, malgré les avertissements et les rappels massifs — celui-ci peut prendre feu. Alors que Kuo indique que la problématique va affecter Samsung que quelques mois, le rapport note qu’une autre série de problématiques similaires pourraient être désastreuses pour la marque, en tant que fabricant de smartphones haut de gamme.

L’action d’Apple a grimpé en flèche au cours des dernières semaines, en grande partie en raison du fiasco du Galaxy Note 7. Apple va probablement avoir un excellent 4e trimestre 2016, et même un premier trimestre 2017. Nous pourrons commencer à voir les effets des problématiques du Galaxy Note 7 sur Apple quand la firme de Cupertino annoncera ses résultats aux investisseurs le 25 octobre.

Tags : Galaxy Note 7iPhone 7 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.