Fermer
Périphériques

Les disques durs externes My Passport et My Book s’offrent un nouveau look

Quand on pense à une conception haut de gamme, un disque dur externe n’est généralement pas la première chose qui nous vient à l’esprit. À quelques exceptions près, comme ceux de LaCie, les disques durs externes, qu’ils soient de bureau ou portable, viennent dans des boîtiers peu sexy en noir, blanc ou beige. Cependant, Western Digital veut changer cela.

« Sachant que le marché du stockage continue d’évoluer à grande vitesse, et que la barre est placée toujours plus haut en matière de design et d’expérience utilisateur, l’équipe s’est focalisée sur ces deux points dans le but de hisser les disques My Passport et My Book au niveau supérieur », explique Jim Welsh, senior vice-président de la Content Solutions Business Unit de Western Digital.

La conception, en particulier dans la technologie, peut avoir un impact sur les habitudes d’achat des consommateurs (demandez à Apple), ce qui explique pourquoi WD vise à ré-imaginer ses disques durs externes avec une nouvelle gamme de disques durs externes My Passport, My Passport for Mac et My Book, plébiscitées sur le marché depuis une dizaine d’années. Ces derniers sont dotés d’un nouveau style et de nouvelles couleurs créées en partenariat avec fuseproject, agence de design industriel. Les nouveaux produits adoptent un design semi-lisse, semi-texturée qui se démarque nettement des autres produits du secteur.

Des disques prêts pour Windows et Mac

En ce qui concerne les disques eux-mêmes, le My Passport arrivera en six coloris (noir, jaune, rouge, blanc, orange et bleu), et sera formaté pour Windows 7, 8, ou 10, tandis qu’une version formatée spécialement pour Mac (prêt pour Time Machine) arrivera seulement en noir. Le disque My Book arrivera en noir, et est prêt pour Mac ou PC (exFAT). Bien sûr, vous pouvez tous les reformater en fonction de vos besoins ou de votre système d’exploitation. Tous les nouveaux disques prennent en charge la connectivité USB 3.0 (Type B).

Les disques comprennent désormais un chiffrement matériel AES 256 bits, et une protection par mot de passe pour protéger les données les plus sensibles. De plus, ils sont préchargés avec une solution de sauvegarde automatique qui permet de mettre en place facilement une routine de copie fluide et conviviale. Pendant le processus de sauvegarde, le logiciel peut également sauvegarder sur Dropbox pour la redondance.

WD My Passport
WD My Passport

Les disques durs portables My Passport, My Passport for Mac et My Book sont couverts par une garantie limitée de 2 ans. Voici les différents prix :

  • My Passport 1 To (noir, bleu, orange, rouge, blanc, jaune) : 99,99 euros
  • My Passport 2 To (noir, bleu, orange, rouge, blanc, jaune) : 159,99 euros
  • My Passport 3 To (noir, bleu, orange, rouge, blanc, jaune) : 219,99 euros
  • My Passport 4 To (noir, bleu, orange, rouge, blanc, jaune) : 259,99 euros
  • My Passport for MAC 1 To (noir) : 99,99 euros
  • My Passport for MAC 2 To (noir) : 159,99 euros
  • My Passport for MAC 3 To (noir) : 219,99 euros
  • My Passport for MAC 4 To (noir) : 259,99 euros
  • My Book 3 To : 189,99 euros
  • My Book 4 To : 239,99 euros
  • My Book 6 To : 289,99 euros
  • My Book 8 To : 329,99 euros
Mots-clé : My BookMy PassportWDWestern Digital
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.