Fermer
OS

Android 7.1 arrivera sur les Nexus en octobre, avec un support à partir du Nexus 6

Peu de temps après avoir annoncé les smartphones Google Pixel et Android 7.1, Google a déclaré que les smartphones Nexus disposeraient de la mise à jour Android 7.1 plus tard dans l’année, bien qu’amputée des fonctionnalités auxquelles les Pixel ont le droit. Aujourd’hui, dans un article de Dave Burke, nous avons un calendrier plus concret. La première version bêta Developer pour Android 7.1 arrivera sur les Nexus 5X et 6 P et la Pixel C « plus tard ce mois-ci », et la version finale sera disponible pour les périphériques Google pris en charge en décembre.

La liste des dispositifs Google supportés indique que le Nexus 6 et la Nexus 9 recevront une mise à jour après celle poussée en octobre 2016. Les versions bêta et la version finale vont fonctionner sur tout dispositif qui exécute déjà Android 7.0, soit une liste qui comprend le Nexus 6, 5X, 6 P, la Nexus 9, et le Nexus Player, ainsi que la Pixel C. Les appareils Android One sont également dans le scope. Reste à savoir si les fabricants tiers vont pousser cette mise à jour, sachant que beaucoup n’ont pas encore poussé Android 7.0 Nougat.

Android 7.1 va arriver sur les Nexus, et même sur le Nexus 6
Android 7.1 va arriver sur les Nexus, et même sur le Nexus 6

Alors quoi de neuf dans Android 7.1 ?

L’annonce de Google est principalement destinée aux développeurs, et elle met l’accent sur les nouvelles fonctionnalités dans lesquelles ils vont pouvoir puiser.

Android 7.1 sur ces appareils Nexus et la Pixel C ne vont pas disposer du nouveau lanceur Pixel, de Google Assistant, et une poignée d’autres changements cosmétiques et fonctionnels. Mais, les propriétaires d’appareils Nexus vont toujours avoir accès à une liste décente de nouvelles fonctionnalités et d’API, notamment avec l’arrivée du mode Night Light — afin de réduire la lumière bleue émise par l’écran, des améliorations de performances de l’écran, d’un nouveau gestionnaire de stockage, et plus encore.

Les utilisateurs qui souhaitent télécharger les mises à jour OTA peuvent inscrire leurs appareils depuis cette page. Google va probablement pousser des images factory comme elle l’a fait au cours du cycle de développement d’Android 7.0.

Mots-clé : Android 7.1Developer PreviewNexusNexus 6Nougat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.