Fermer
Apple

Apple a réussi à unifier ses services de cloud en un seul endroit

Apple a des plans pour améliorer ses services de cloud, en poussant les équipes à travailler ensemble sur des projets comme Siri, Maps et iCloud sur un seul et même campus. Le personnel impliqué va pour le moment rester au campus Infinite Loop de la société basée à Cupertino, en Californie, plutôt que se déplacer vers le second site actuellement en construction — que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus.

Le changement fait partie d’un effort pour réduire les bugs et mieux rivaliser avec des concurrents tels que Amazon et Google. Mais, garder son équipe mobilisée en un seul endroit va sans aucun doute aider à faciliter un autre projet majeur. Apple est actuellement dans un processus de transfert de l’infrastructure derrière ses services vers une plate-forme exclusive connue sous nom de code « Pie », selon Bloomberg.

Apparemment, le processus de déplacer certains éléments de Siri, iTunes Store, et Apple News vers Pie a déjà commencé, où davantage de services vont suivre dans les années à venir. La refonte d’iCloud au Projet McQueen est une autre facette de cet effort.

Apple va rassembler ses équipes de cloud à Infinite Loop
Apple va rassembler ses équipes de cloud à Infinite Loop

La nouvelle source de revenus pour Apple

Les équipes travaillant sur les services d’Apple sont actuellement réparties sur divers endroits loués à travers la Californie. La société souhaite renforcer son emprise sur les services en rassemblant le personnel sous un même toit, car ce secteur pourrait bientôt dépasser l’iPhone et le Mac comme une deuxième source de revenus pour Apple. Aujourd’hui, les services comme Siri et iCloud peuvent être utilisés par les utilisateurs à travers des dispositifs sous iOS, macOS et watchOS. Autrement dit, cela fait beaucoup de sens de veiller à ce que ces services reçoivent une grosse attention.

Le personnel arrivera sur le campus Infinite Loop dès que l’espace sera libéré par d’autres employés qui quittent ce dernier pour les nouveaux locaux en cours de construction.

Mots-clé : cloudInfinite Loop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.