close
Périphériques

Google prêt à dévoiler son casque Daydream VR à 79 dollars

Google organise un événement ce soir, où il est prévu que l’entreprise lance deux nouveaux smartphones, son enceinte connectée de maison Google Home, un nouveau Chromecast, et un tas d’autres choses, y compris éventuellement un aperçu de Andromeda – un nouveau système d’exploitation qui combine les caractéristiques d’Android et de Chrome OS.

Oh, et une autre chose. Selon Janko Roettgers de Variety, Google pourrait dévoiler le premier casque de réalité virtuelle basée sur la nouvelle plate-forme Daydream de l’entreprise.

Le dispositif compatible avec la plate-forme de réalité virtuelle Daydream est essentiellement une version plus haut de gamme du Google Cardboard, ce casque de réalité virtuelle en carton introduit il y a quelques années. Néanmoins, à l’instar de ce dernier, le casque ne possède pas son propre écran ou son propre processeur. Au lieu de cela, vous allez pouvoir insérer votre smartphone dans un logement dédié, et le téléphone fournira les visuels et la puissance de traitement nécessaire.

Une expérience utilisateur supérieure

La force de Daydream VR est sa manette
La force de Daydream VR est sa manette

Mais ce qui rend Daydream différent du Cardboard est que la nouvelle plate-forme est conçue pour fonctionner avec une manette disposant de boutons et de détecteurs de mouvement, vous permettant d’interagir avec les applications de réalité virtuelle sans toucher votre téléphone.

La plate-forme a également besoin de quelques spécifications minimales pour la latence et la performance globale de l’expérience utilisateur. S’il est fort probable que le nouveau casque Daydream fonctionnera avec les nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL de Google, on ne sait pas quels sont les smartphones actuels qui seront compatibles.

Attendu pour être vendu 79 dollars, le nouveau casque Daydream est cher par rapport au Google Cardboard. Mais, il est moins cher qu’un Samsung Gear VR (99 dollars), et beaucoup moins cher qu’un Oculus Rift à 600 dollars, ou un HTC Vive à 800 dollars.

Google devrait dévoiler ce dernier après 18 heures ce soir ! Rendez-vous dans quelques heures.

Tags : DaydreamGoogleVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.