close
Smartphones

BlackBerry DTEK60 : quelques photos, et un lancement envisagé le 11 octobre

DTEK50

BlackBerry va mal ! Jusque-là, cette déclaration ne sera une surprise pour personne. Néanmoins, ces dernières années la société canadienne tente de sortir la tête de l’eau, ou du moins de rester à flot. Pour ce faire, la firme a décidé de mettre de côté son égo de lancer un smartphone équipé de son propre OS, à l’instar d’Apple. À contrario, elle a misé sur Android, l’OS le plus populaire sur le marché du mobile. Ainsi, nous avons vu le lancement du BlackBerry Priv, un smartphone sous Android, doté d’applications spécifiques à la société, et surtout d’un clavier physique — une première pour un smartphone Android. Malheureusement, malgré les excellentes critiques qu’il a reçues, ce dernier n’a pas permis à la société de se refaire la cerise. Néanmoins, BlackBerry ne baisse pas les bras, et va lancer une nouvelle série de smartphones sous Android, dont le DTEK60 que j’ai évoqué il y a quelques jours.

Le BlackBerry DTEK60 serait un smartphone Android avec un écran tactile AMOLED de 5,5 pouces offrant une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels, d’un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 Go de stockage. Bien que les spécifications semblent très intéressantes, ces dernières sont ce que l’on retrouvait sur un smartphone haut de gamme en début d’année, et non en fin d’année. Autrement dit, son lancement pourrait être un peu tardif pour attirer les foules.

BlackBerry n’a effectivement pas encore annoncé le dispositif, bien que celui-ci se soit brièvement montré sur le site Web de l’entreprise, et est récemment passé par la FCC. Maintenant, les gens de WinFuture ont posté quelques photos nous montrant à quoi le smartphone va ressembler, tout en glissant une date de lancement et un prix.

BlackBerry DTEK60 : le smartphone sous divers angles
BlackBerry DTEK60 : le smartphone sous divers angles

Prix haut de gamme pour un modèle dépassé

Le BlackBerry DTEK60 serait lancé le 11 octobre pour 699 dollars canadiens, soit environ 470 euros. Si cela rend le DTEK60 sensiblement plus cher que le DTEK50 vendu 340 euros, ce téléphone dispose néanmoins d’un écran plus grand et d’une plus haute résolution, d’un processeur plus rapide, davantage de mémoire vive (RAM), et d’autres caractéristiques haut de gamme qui aident à justifier le prix.

Cependant, si ces nouvelles photos sont exactes, il semble que les deux téléphones ont des conceptions similaires, bien que le placement de la caméra arrière soit différent, et que le DTEK60 dispose d’un écran plus grand.

D’autres caractéristiques du DTEK60 comprennent une batterie d’une capacité de 3 000 mA compatible avec la charge rapide de Qualcomm, Quick Charge 3.0, une caméra arrière de 21 mégapixels, une caméra frontale de 8 mégapixels et d’un port USB 2.0 Type-C.

Le dispositif serait donc un smartphone phare avec de telles caractéristiques, mais il y a déjà une concurrence tellement accrue dans notre pays, ne serait-ce qu’avec le Honor 8, que ce BlackBerry DTEK60 a peu de chance de convaincre.

Tags : BlackberryDTEK60
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.