close
Apple

Sur quoi travaille Apple ? Un mystérieux dispositif apparaît à la FCC

Un mystérieux dispositif d’Apple jamais vu jusqu’ici vient d’être affiché par la Federal Communications Commission ou FCC (« Commission fédérale des communications »). Les documents révèlent très peu de choses sur ce que ce dispositif fait ou à quoi il ressemble, mais voici ce que nous pouvons recueillir.

Les documents de la FCC font référence à ce qui semble être un « dispositif sans fil », qui dispose de connectivités radio pour du NFC et du Bluetooth. Mais ce qui est très surprenant est l’absence de toute mention d’une connectivité Wi-Fi. Le numéro de modèle est répertorié comme A1844, qui ne correspond pas avec une gamme de produits existante d’Apple.

Les seuls indices physiques que nous avons sont deux vis Torx sur un châssis avec des coins légèrement arrondis. Apple a expressément demandé à ce que la FCC supprime tous les diagrammes, les schémas électriques et même la description technique de son appareil. Cependant, les photos de ce produit fantôme seront disponibles au public 180 jours après la délivrance de l’autorisation de l’équipement.

Apple vient de déposer un document à la FCC pour un produit inconnu dans ses différentes gammes
Apple vient de déposer un document à la FCC pour un produit inconnu dans ses différentes gammes

Mais qu’est-ce ce produit ?

Certains ont spéculé que cela pourrait être une version mise à niveau de l’Apple TV, éventuellement avec un support 4K et HDR, des caractéristiques qui manquent à la quatrième génération de l’Apple TV.

Cependant, MacRumors note qu’il est inhabituel pour Apple d’inclure un texte réglementaire gravé au dos d’un appareil destiné au grand public, comprenant un guide de câblage. D’autres se demandent si le dispositif pourrait être une enceinte connectée alimentée par Siri — bien que le manque d’une connectivité Wi-Fi n’aurait pas de sens.

Mais ce n’est pas tout, il y a toujours la possibilité que le dispositif soit uniquement destiné à un usage interne dans les bureaux d’Apple.

Pour le moment, il faudra se contenter de spéculations et attendre qu’Apple nous en dise un peu plus sur ses intentions.

Tags : A1844FCC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.