Fermer
Smartphones

Malheureusement vous ne pourrez pas vous baigner avec votre smartphone Pixel

Google mène une campagne marketing pour ses Pixel avec la VR en tête

Les futurs smartphones Pixel de Google ne seront probablement pas imperméables à l’eau, mais ils seront néanmoins résistants à la pluie et aux éclaboussures, si l’on en croit une nouvelle spéculation.

Une source évoquant le sujet à Android Police a partagé la rumeur selon laquelle les smartphones Pixel et Pixel XL seront résistants à la poussière et à l’eau, comme en atteste leur indice de protection IP53. Il s’agirait du même niveau de protection que le HTC 10, un smartphone qui ne peut pas se vanter de sa durabilité.

Le chiffre « 3 » signifie qu’il sera résistant à la pulvérisation d’eau, ce qui signifie, qu’une « chute d’eau sous forme de pulvérisation à un angle maximal de 60° par rapport à la verticale » n’a aucun effet nocif. Autrement dit, si vous tenez votre smartphone sous la pluie, tout ira bien. Néanmoins, cette évaluation ne peut pas garantir une protection lorsque votre téléphone tombe dans votre baignoire – quelque chose que l’iPhone 7, la gamme Sony Xperia X ou encore le Samsung Galaxy S7 edge peuvent se vanter.

iPhone 7 Plus : il est résistant à l'eau et à la poussière
iPhone 7 Plus : il est résistant à l’eau et à la poussière

Attention ce n’est pas un jouet !

De plus, les smartphones ne seront pas en mesure de faire face à l’eau à haute pression, de sorte que vous ne serez pas en mesure de le passer sous un robinet ou de l’emmener dans la douche. N’oubliez pas, juste des éclaboussures ! Enfin, l’indice de protection IP53 signifie qu’il sera résistant à la poussière et au sable, mais qu’il ne sera pas aussi résistant que d’autres téléphones.

Les smartphones Pixel ne sont que des rumeurs pour le moment, mais il semble probable que Google va les lancer lors d’un événement prévu le 4 octobre. Et, il a été évoqué que le Pixel et le Pixel XL seront prêts à être expédiés à partir du 21 octobre.

Il semble qu’il y aura un processeur Snapdragon 821 dans chaque smartphone, Android 7.x installé, un châssis métallique, et enfin soit un écran de 5 pouces ou de 5,5 pouces en fonction du modèle choisi.

Mots-clé : GooglePixelPixel XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.