Fermer
Apps

Google Allo : l’application de messagerie alimentée par l’IA disponible

Comme promis, Google vient de pousser son application de messagerie mobile Allo sur Android et iOS, tout comme l’été arrive à sa fin.

L’application a été présentée lors de la conférence I/O en mai dernier, durant laquelle le géant de la recherche a présenté de nouvelles fonctionnalités, telles que le chiffrement de bout en bout, des messages privés éphémères, ou encore, et peut-être plus impressionnant, des réponses alimentés par l’intelligence artificielle, qui vous invite à répondre sans saisir le moindre caractère à l’écran. De plus, Google Assistant a également fait son apparition dans l’application, dans le but de rendre l’assistance plus simple.

L’excellente nouvelle avec l’utilisation de l’application, est que vous n’avez pas besoin d’un compte Google pour vous inscrire. En effet, à l’instar d’autres systèmes de messagerie comme WhatsApp, vous avez juste à renseigner le numéro de téléphone, et le tour est joué.

Google Allo apporte l'intelligence artificielle dans une messagerie
Google Allo apporte l’intelligence artificielle dans une messagerie

Une application comme les autres ?

Si à première vue Allo ressemble beaucoup à de nombreuses autres applications de messagerie, où vous vous inscrivez avec votre numéro de téléphone et après vérification de votre identité, l’application scanne votre carnet d’adresses pour trouver des personnes que vous pouvez connaître qui utilisent également l’application, celle-ci va néanmoins plus loin.

Google Allo intègre l'assistant numérique Google Assistant
Google Allo intègre l’assistant numérique Google Assistant

Je suis actuellement en train de tester l’application, et je n’hésiterais pas à vous faire un retour complet sur celle-ci dans quelques heures. D’ici là, vous pouvez vous-même vous rendre sur le Google Play ou l’App Store pour récupérer l’application Allo, et ainsi vous faire votre propre avis sur cette nouvelle application qui pourrait bien être utilisée massivement par les utilisateurs.

Mots-clé : AlloAndroidGoogleiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.