close
Apple

Après l’iPhone 7, Apple peut abandonner la prise casque sur le MacBook Pro

Est-ce la fin de la traditionnelle et tant aimée prise casque ? À en croire Apple, il semble que celle-ci n’a plus d’intérêt, et elle peut être retirée de tous ses dispositifs. En effet, après l’iPhone 7, il semble qu’Apple soit maintenant prête à abandonner la prise casque sur le MacBook Pro.

Apple aurait mené une enquête auprès des utilisateurs de MacBook selon MacRumors, avec cette question : « avez-vous utilisé au moins une fois le port casque sur votre MacBook Pro Retina ? ».

Ainsi, après avoir retiré la prise jack de 3,5 mm sur l’iPhone 7, il semble qu’Apple envisage de faire la même chose sur le MacBook, et souhaite avoir un retour de la part des consommateurs avant de procéder à une telle refonte qui pourrait, tout comme avec son smartphone, faire grincer des dents.

Allons-nous dire adieu au port audio 3.5 mm ?
Allons-nous dire adieu au port audio 3.5 mm ?

Que retrouverons-nous sur la tranche de gauche ?

Ailleurs, Apple demande également à ses utilisateurs à quelle fréquence ils utilisent le port pour carte SD, et les façons précises dans lesquelles ils téléchargent des images à partir d’un appareil photo sur le Mac. La satisfaction sur l’autonomie a également été abordée.

Alors que nous attendons depuis très longtemps une mise à niveau du MacBook (et un Mac Pro qui n’a pas été touché par Apple depuis plus de 1 000 jours), l’éventuelle sortie de nouveaux modèles en octobre laisse penser qu’il est peu probable que les conclusions de cette enquête aient une incidence sur la prochaine génération de machines.

Il est également intéressant de noter qu’Apple demande seulement aux utilisateurs de la gamme premium MacBook Pro Retina leur avis — bien que tout potentiel changement soit susceptible de se retrouver dans toute sa gamme.

Tags : iPhone 7MacBook Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.