Fermer
Mobile

SFR lance son programme de location de mobiles avec l’iPhone 7 à 25€/mois

Et voilà, SFR lance le programme « Smartphone Forever », une offre de location de mobiles permettant d’en changer chaque année. La star du programme ? L’iPhone 7.

Comme un concurrent a pu le faire par le passé, pour ne pas le citer Free Mobile, SFR tente de redynamiser un marché, en apportant quelque chose de nouveau et de plus frais qui pourrait séduire de nombreux consommateurs. À l’instar des offres de location de voitures, SFR veut surfer sur cette vague en proposant à ses clients actuels (tout en souhaitant en attirer des nouveaux) de pouvoir mettre la main sur un smartphone haut de gamme.

Vous l’aurez compris, afin de répondre aux usages de ses clients désireux de changer régulièrement de mobile sans trop dépenser, SFR apporte cette nouvelle offre de location de mobiles, qui permet après la sélection d’un smartphone, d’en changer chaque année pour bénéficier des dernières technologies.

Du premium pour commencer

SFR Smartphone Forever : les smartphones disponibles en 2016
SFR Smartphone Forever : les smartphones disponibles en 2016

Pour le lancement de son programme, les clients SFR pourront dès demain louer l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus, à partir de 25 euros par mois — sans avoir besoin de dépenser le moindre centime en amont. Outre le très attendu flagship d’Apple, les clients pourront se tourner vers le Galaxy S7 et le S7 Edge. Le premier cité est proposé à 30 euros par mois avec un engagement de 24 mois — ainsi, le Galaxy S7 revient à 720 euros. Pour le second, le Galaxy S7 Edge, ce dernier est loué à 35 euros par mois, et revient à 840 euros après 24 mois.

Vous l’aurez compris avec les flagships de Samsung, l’offre de location est proposée pour une durée d’engagement de 24 mois, et accessible avec un forfait Power de 20 Go — qui coûte 31 euros par mois.

Alors bon plan ou non ? Il faut savoir que les offres de location permettent d’acquérir un dispositif haut de gamme, tout en étant très abordable. Effectivement, si l’on additionne à la fin des 24 mois, la note est légèrement plus élevée que l’achat d’un modèle nu. Mais, vous n’avez pas à sortir les 700 euros d’un coup. De plus, au bout de 12 mois, le client peut changer de mobile sans frais supplémentaire et profiter des terminaux les plus récents sur le marché. Pour cela, il lui suffit de restituer son mobile en bon état et de souscrire un nouveau contrat de location.

Enfin, grâce à l’assurance Smartphone Forever proposée en option, le client bénéficie d’une garantie contre la casse accidentelle, le vol, l’oxydation.

Que pensez-vous de ce programme ? Est-ce une option pour changer de smartphone tous les ans ?

Mots-clé : iPhone 7SFRSmartphone Forever
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.