close
Smartphones

Pixel et Pixel XL : les smartphones pourraient être vraiment puissants !

Les futurs smartphones de Google, attendus pour être le Pixel et le Pixel XL, pourraient être les derniers smartphones haut de gamme lancés en 2016. Et, ces derniers pourraient être encore plus impressionnants que les précédents téléphones Nexus de Google, en incluant un processeur haut de gamme que les principaux flagships du marché n’ont pas forcément.

Cette information émane de David Ruddock, directeur de la rédaction d’Android Police, qui a tweeté que « pour autant que je peux dire, les Pixel seront les premiers appareils américains avec une puce Snapdragon 821 ». Si les nouveaux smartphones Pixel de Google ont réellement la dernière puce de Qualcomm 821, ils seront les premiers smartphones haut de gamme à en disposer. À ce jour, nous avons le ASUS ZenFone 3 Deluxe qui en dispose.

Le Snapdragon 821 offre un gain de performance de 10 % par rapport au Snapdragon 820, qui équipe certains smartphones haut de gamme, comme le HTC 10 et le LG G5. Ce n’est donc pas un gain énorme, mais il pourrait rendre les smartphones Pixel plus puissants que certains smartphones haut de gamme lancés cette année. De plus, ce serait une avancée majeure puisque les précédents smartphones Nexus ont souvent été coincés avec des spécifications simplement « bonnes ».

Enfin des Nexus très puissants ?
Enfin des Nexus très puissants ?

Tout simplement de la spéculation

Alors que Ruddock a également tweeté que ses allégations étaient fondées sur des « spéculations », ces dernières pourraient être fausses. En effet, les premiers benchmarks suggèrent que les nouveaux smartphones utiliseront le Snapdragon 820.

Mais, le Snapdragon 821 aurait beaucoup de sens, car il est dédié à améliorer l’expérience de réalité virtuelle. Et, Google est susceptible de lancer sa plate-forme de réalité virtuelle Daydream avec les combinés Pixel. Autrement dit, ce duo serait parfait !

Nous pourrions bientôt savoir avec certitude qu’elle va être la puce dans ces smartphones, puisque les récentes rumeurs suggèrent que les smartphones Pixel pourraient être annoncés la semaine prochaine.

Tags : GooglePixelPixel XL
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.