Fermer
Smartphones

Google Pixel : HTC prêt à l’annoncer le 20 septembre ?

HTC aurait-elle tout simplement teasé le nouveau smartphone Pixel ? Et, a-t-elle affirmé que ce dernier arrivera (du moins qu’il sera annoncé) dès la semaine prochaine ? C’est en tout cas ce que deux mystérieux tweets de la société laissent à croire.

En effet, la firme taïwanaise a utilisé Twitter afin de mentionner que quelque chose arrive le 20 septembre, tout en relayant que l’événement aura lieu à 8 heures, heure BST, soit 9 heures en France. Ce dernier tweet arrive avec le hashtag « #BeEdgier », que l’on peut traduire par « être audacieux/tendance », et accompagné par une URL qui devrait nous permettre de voir l’événement en direct : htc.com/launch/. Actuellement, cette page redirige vers l’événement de lancement du HTC 10, son smartphone phare.

Au cas où vous ne l’avez pas entendu, des rumeurs suggèrent actuellement que Google s’apprête à renommer sa gamme de smartphones Nexus en faveur d’une dénomination plus conventionnelle « Pixel ». Bien évidemment, le géant de la recherche continuera son système de partenariat avec les fabricants Android pour créer le dispositif, mais les nouveaux dispositifs Pixel dévieraient de la version « stock » Android, afin d’offrir quelques fonctionnalités exclusives, à l’instar des constructeurs tiers qui gonflent leur surcouche par diverses fonctionnalités.

Ils rejoindraient donc le Chromebook Pixel, et la Pixel C, la tablette de Google. De plus, outre le Pixel, on s’attend à un Pixel XL, un modèle doté d’un écran plus grand. Ces derniers viendraient en remplacement de l’actuelle gamme Nexus, composée du Nexus 5X et du Nexus 6P.

Nexus, Pixel ou toute autre chose ?

Cependant, plusieurs interrogations se posent. Tout d’abord, Google tease normalement et annonce ses propres dispositifs Android phares, même s’ils sont conçus par des partenaires tiers. Autrement dit, il est possible que HTC dévoile un dispositif sous sa propre marque.

Pourtant, cela semble très improbable. Ce serait un moment étrange pour HTC étant donné que l’attente de smartphones « Nexus » pour Google se fait de plus en plus pressante. De plus, l’emplacement du capteur d’empreintes digitales que l’on voit dans le teasing est contraire à celui que l’on retrouve généralement dans ses smartphones.

Allez encore quelques jours à attendre, et d’ici là nous aurons certainement de nouvelles rumeurs.

Mots-clé : GooglePixelPixel XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.