close
Périphériques

Est-ce que DJI sur le point de dévoiler un drone pliable abordable nommé Mavic ?

Est-ce que l’entreprise chinoise leader mondiale dans la fabrication de drones de loisir, DJI, est sur le point de dévoiler un drone pliable nommé Mavic ? Une récente publication du site de drone amateur Heliguy suggère une telle démarche, avec un tas de clichés qui montre la nouvelle machine volante.

Contrairement à sa gamme actuelle de quadcopters Phantom, le drone Mavic — un nom de marque que DJI a déposé en août dernier — devrait être une petite machine d’entrée de gamme, et, grâce à son aptitude au pliage, très portable.

Comme le montrent les images — obtenues à partir d’une source anonyme — le mécanisme de pliage permet de rentrer les ailes et les rotors du drone dans son châssis, produisant une forme compacte pour le stockage et le transport. Le drone aurait une caméra 4K avec un cardan à 2 axes, et une télécommande avec un écran LCD. La caméra pèserait aux alentours de 650 g, soit moins de la moitié de celle du DJI Phantom 4.

DJI Mavic
DJI Mavic

Une date de lancement au 15 septembre ?

Comme Heliguy le souligne, le drone Mavic devrait être un drone abordable, un marché que la société n’a pas ciblé jusqu’à présent. Une date de lancement probable est évoquée au 15 septembre. Il s’agit-là d’une perspective alléchante étant donné que le très attendu drone de GoPro est susceptible d’être dévoilé seulement quatre jours plus tard.

Et si le Mavic est vraiment réel, nul doute que celui-ci sera bientôt sur le marché…

Tags : DJIdroneMavic
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.