Fermer
Apps

Super Mario Run arrive sur iOS pour notre plus grand bonheur

Certes, Apple vient de présenter son iPhone 7 et son Apple Watch Series 2, mais peut-être que le plus intéressant est à venir ! Du moins, pour certaines personnes. Nintendo apporte son premier jeu Super Mario pour mobile. Super Mario Run sera d’abord disponible en exclusivité sur iOS, et il a le look and feel d’un jeu classique Mario, mais il est spécifiquement conçu pour les smartphones.

Super Mario Run sera un « coureur sans fin », plutôt que la traditionnelle plate-forme Mario. De plus, le jeu a été conçu pour être jouable avec une seule main.

Mario coure automatiquement de gauche à droite, et vous pouvez faire sauter le personnage en tapotant sur l’écran. Et, un clic long le fait sauter plus haut. Et plus le jeu progresse, plus vous rencontrerez des éléments supplémentaires qui modifient la direction de Mario, entre autres choses.

Super Mario Run
Super Mario Run

Mode de combat

Il y a aussi un mode défi « Toad Rally », qui vous permet de battre vos amis. Battez-les, et vous gagnerez des pièces de monnaie, que vous pourrez utiliser pour mettre à jour votre propre avatar.

Super Mario Run sera disponible avant les fêtes de fin d’année 2016, et Nintendo rapporte qu’il sera disponible à un « prix fixe ». Autrement dit, cela signifie qu’il n’y aura pas d’achats in app. Le prix n’a pas encore été annoncé, mais une fois que vous payez le jeu, vous serez en mesure de continuer à jouer sans publicité et autres achats intempestifs.

« Nous ne pouvons pas être plus honorés que Nintendo ait choisi de mettre Mario sur iOS en premier », a déclaré Tim Cook, après l’annonce. Alors, prêt à dégainer ?

Mots-clé : iOSNintendoSuper Mario Run
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.