Fermer
Périphériques

Bientôt un Chromebook avec un capteur d’empreintes digitales ?

Google a récemment ajouté quelques nouvelles fonctionnalités de sécurité et de connexion à Chrome OS, comme le support expérimental sur l’utilisation d’un code PIN pour déverrouiller un Chromebook au lieu d’un mot de passe, et la possibilité de déverrouiller un Chromebook en utilisant un smartphone Android.

Une autre option pourrait arriver dans les prochaines semaines. Selon un commit sur le code source de Chromium, il semble qu’au moins un Chromebook avec un capteur d’empreinte digitale est en cours de développement.

Le commit est dédié à une carte de développement nommée Gru, dont Chrome Unboxed note comme étant utilisé dans un futur dispositif, connu sous le nom de code Kevin. Outre ce commit, d’autres suggèrent que le Chromebook aura un écran haute résolution, une conception convertible et un processeur Rockchip.

fg
Le ASUS Chromebook Flip pourrait prochainement avoir un concurrent !

Kevin, un nouveau Chromebook convertible ?

Tout compte fait, il semble que Kevin pourrait être une nouvelle alternative au ASUS Chromebook Flip, l’un des premiers Chromebook convertibles avec un processeur basé sur une architecture ARM. Le nouveau modèle pourrait avoir un meilleur écran, un processeur plus rapide, et évidemment, un moyen d’authentification simplifié grâce au capteur d’empreintes digitales.

Bien évidemment, tout cela aura du sens uniquement si le « Kevin » sort un jour… En effet, bien que le code source révèle quelques informations, ce n’est pas pour autant que le périphérique sera lancé au grand public.

Mots-clé : Chrome OSChromebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.