close
Smartphones

En attendant les smartphones Pixel de Google, des détails sur la caméra

Dès lors qu’Apple aura annoncé son dernier smartphone phare, l’iPhone 7, l’attention se tournera vers les smartphones phares de 2016 de Google. Mais, attendez-vous à ne pas voir des smartphones Nexus cette année. Néanmoins, des fuites suggèrent que ces smartphones seraient conçus en partenariat avec HTC, et lancés sous la marque Pixel, comme le Chromebook et la tablette par le passé. Ces derniers seront lancés dans le monde le 4 octobre.

Ce week-end LlabTooFeR a fourni sur Twitter des informations sur les lentilles de caméra que nous pourrons voir et utiliser dans les futurs dispositifs Pixel et Pixel XL du géant de la recherche, ainsi que certains détails que nous avons entendus par le passé.

LlabTooFeR estime les deux smartphones arriveront avec un capteur Sony IM378 dans la principale caméra arrière, et un capteur IMX179 à l’avant pour les selfies. Pour ceux qui ne connaissent pas la gamme de capteurs de la caméra de Sony, le premier est un capteur de 12 mégapixels, et l’autre est de 8 mégapixels.

Un peu de détails sur le capteur photo du Pixel et Pixel XL
Un peu de détails sur le capteur photo du Pixel et Pixel XL

Des détails sur les spécifications

Avec le passé de LlabTooFeR, il est fort à parier que cette information est fiable, et que le combo 12 et 8 mégapixels correspond à ce que nous avons déjà entendu au sujet de ces deux dispositifs Pixel (Nexus), qui arriveront avec Android 7.0 Nougat.

Bien sûr, la qualité de l’appareil photo est bien plus que le nombre de mégapixels impliqués. Mais sur le papier, cela semble être une mise à niveau importante par rapport au Nexus 6P et au Nexus 5X de l’an dernier. Autrement dit, on pourra peut-être enfin capturer d’excellents clichés sur un dispositif Nexus.

Si deux nouveaux téléphones Google ne sont tout simplement pas assez pour vous, alors attendez-vous à voir les débuts de la plate-forme Daydream de Google et de Google Home ainsi, qu’un Chromecast 4K.

Tags : GoogleHTCPixelPixel XL
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.