Fermer
Apps

Opera pousse son VPN totalement gratuit pour les smartphones Android

Opera est déjà un acteur connu dans le monde des VPN, apportant notamment une fonctionnalité de réseau privé virtuel à son navigateur, puis dans une application iOS autonome. Il est tout à fait logique d’apprendre que la version Android vient d’être dévoilée.

VPN Gratuit Opera est, comme son nom l’indique, une application Android entièrement gratuite qui va offrir les traditionnelles fonctionnalités d’un VPN tel que le maintien de votre connexion sécurisée, et le contournement des restrictions géographiques sur certains services en vous permettant de vous « géolocaliser » ailleurs (il offre un choix de cinq emplacements virtuels que vous pouvez sélectionner — à savoir les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, Singapour et les Pays-Bas).

L’application contient un bloqueur de publicité intégré pour empêcher les annonceurs de vous suivre en ligne. Il y a aussi un outil de test de sécurité Wi-Fi qui scanne le réseau auquel vous êtes connecté, et s’il constate de potentielles faiblesses, l’application va vous conseiller d’activer le VPN.

Le tout dans une interface très simple

VPN Gratuit Opera, l'outil ultime sur Android ?
VPN Gratuit Opera, l’outil ultime sur Android ?

VPN Gratuit Opera est conçu pour être facile à utiliser, avec un seul interrupteur pour activer le VPN, et de simples menus pour accéder aux fonctionnalités telles que la modification de l’emplacement virtuel de votre appareil.

Le service VPN est fourni par SurfEasy, un service que Opera a acquis au printemps de l’année dernière.

Comme mentionné, le navigateur Opera a reçu une fonctionnalité de VPN en début de cette année, offrant également un blocage des publicités. Opera a certainement fait de gros efforts pour se positionner comme une alternative plus séduisante aux grands noms des navigateurs qui dominent le marché, et ces applications mobiles peuvent l’aider dans cette reconnaissance.

Gardez à l’esprit qu’il existe d’autres services VPN qui vous demandent de payer mensuellement pour ce type de fonctionnalité. Il est donc agréable d’avoir une option gratuite. Néanmoins, sachez que la politique de confidentialité de l’application reconnaît que certaines données seront recueillies, telles que les données d’utilisation, les emplacements IP, les données du navigateur. De plus, SurfEasy indique que certaines de ces données peuvent être utilisées pour cibler les publicités à l’avenir.

VPN Gratuit Opera - Illimité
VPN Gratuit Opera - Illimité
Mots-clé : AndroidOperaVPNVPN Gratuit Opera
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.