close
Apps

Pokémon GO est l’application la plus téléchargée sur iOS en une semaine

Dans une nouvelle qui devrait n’être une surprise pour personne, Pokémon GO a battu le record des téléchargements sur l’App Store durant sa première semaine de disponibilité (dans certains pays, en France on attend toujours sa disponibilité par exemple), par rapport à toute autre application dans l’histoire de la plate-forme iOS.

Apple a confirmé le nombre à Polygon, mais sans fournir de détails sur les chiffres exacts. Mais, il est clair que Pokémon GO est devenu un véritable phénomène, un succès instantané.
Depuis ses débuts le 6 juillet, la très populaire application a grimpé en flèche, pour arriver sur la première marche dans les catégories des applications gratuites et top, et elle ne montre absolument aucun signe de ralentissement.

Quel que soit le décompte final, ce dernier va sûrement augmenter à mesure que l’application continuera son déploiement dans d’autres pays. À ce jour, l’application est seulement officiellement disponible aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande pour sa première semaine de déploiement. Elle vient tout juste de sortir au Japon. Autrement dit, c’est une véritable réjouissance pour Nintendo.

Pokémon GO est un véritable best-seller
Pokémon GO est un véritable best-seller

Le smartphone devenu incontournable !

Il est intéressant de voir que plus de 8 ans après le lancement de l’App Store, il y a encore quelques phénomènes comme Pokémon GO. Bien sûr, l’effet App Store a disparu, mais il serait fou de dire que les applications mobiles sont du passé.

Au lieu de cela, il semble que l’utilisation est en train de changer, car les gens savent maintenant ce qu’ils veulent faire avec leur téléphone. Au début, c’était une chose commune que d’ouvrir l’App Store pour découvrir de nouvelles applications et de trouver de nouvelles façons d’utiliser votre téléphone.
Maintenant, tout le monde sait que votre smartphone est l’outil le plus puissant que vous avez toujours sur vous. Lorsque vous êtes coincé avec quelque chose ou si vous voulez faire quelque chose, vous allez toujours chercher une application dans l’App Store. Et ce pourrait être la raison pour laquelle Apple pousse de la publicité au sein des recherches dans l’App Store, puisque la page d’accueil de l’App Store n’est pas utile pour ce genre de cas d’utilisation.

L’engouement pour Pokémon GO semble réel, et selon les chiffres d’Apple, il semble que ça va durer ! Vivement que l’application arrive en France.

Tags : AppleiOSPokemon Go
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.