Fermer
Réseaux sociaux

Avec #Stickers, Twitter lance une nouvelle façon d’apporter de la créativité à vos photos

Twitter vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social, qui est une nouvelle façon d’apporter de la créativité à vos photos. Celle-ci est nommée #Stickers, et elle fournit un moyen pour les utilisateurs de Twitter de placer des objets de décoration sur leurs photos.

Dans l’article sur son blog, Twitter indique que l’ensemble des stickers (autocollants) seront régulièrement mis à jour. Autrement dit, il y aura toujours quelque chose de nouveau, et en temps opportun.

Les collections de stickers disponibles comprennent de multiples emojis, et des accessoires pour des éléments spécifiques qui peuvent être utilisés pour « soutenir une cause » — évidemment, vous pouvez les utiliser pour partager ce que vous êtes en train de faire ou ce que vous ressentez. Les stickers peuvent être placés partout sur une photo, et ils peuvent être redimensionnés ou pivoter afin d’être au cœur de votre création. Oui, ceci est semblable à Snapchat.

Twitter permet d'ajouter facilement des stickers sur une photo
Twitter permet d’ajouter facilement des stickers sur une photo

Mais, ce qui rend l’utilisation des stickers sur Twitter uniques est que chacun d’entre eux est en fait un hashtag — d’où le nom officiel de la fonctionnalité, #Stickers. En cliquant sur un sticker, Twitter va instantanément afficher d’autres photos qui ont récemment été taguées avec ce sticker. Vous aurez donc accès à une nouvelle timeline, sur laquelle vous pourrez découvrir comment les internautes utilisent ce même sticker à travers le monde.

En partageant votre photo, les stickers apparaîtront comme des hashtags
En partageant votre photo, les stickers apparaîtront comme des hashtags

#Stickers, une nouvelle façon d’interagir

La fonctionnalité #Stickers offre une nouvelle façon d’interagir pour les utilisateurs sur Twitter, et rejoints d’autres outils spécifiques à la photo sur le service, tels que les filtres, les tags, le recadrage, et l’accessibilité aux images pour les personnes malvoyantes.

C’est également une autre caractéristique dont Twitter espère secrètement qu’elle va augmenter la fréquence de partage de photos sur le service. En 2012, Twitter a commencé à afficher des photos Instagram simplement comme des liens au lieu d’afficher l’image, dans le but que les utilisateurs utilisent son service de photos. Depuis, Instagram a continué à croître à un rythme incroyable, dépassant la propre base d’utilisateurs de Twitter.

Twitter indique que la possibilité d’ajouter des stickers à vos photos sera déployée durant les prochaines semaines sur iOS et Android. Vous pourrez également visualiser et cliquer sur les stickers sur Twitter.com.

Mots-clé : stickersTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.