Fermer
OS

Les Nexus de Google ne recevront pas encore le support des fenêtres freeform

Un des plus grands changements dans Android N est le support natif multifenêtre. Lorsque vous utiliserez un smartphone ou une tablette Android sous la prochaine version d’Android, vous serez en mesure d’afficher deux applications dans des fenêtres côte à côte, tout en étant capable de les redimensionner selon vos envies.

Android N inclut aussi le support pour les fenêtres « freeform », qui vous permettent de positionner des applications partout sur l’écran, un peu comme vous le feriez avec un système d’exploitation de bureau – Windows, Linux ou macOS.

Mais le mode « freeform » est encore en développement, et selon Ian Lake de Google, la fonctionnalité « freeform » ne sera pas activée sur tous les appareils Nexus lors de son lancement.

Néanmoins, cela ne signifie pas que nous ne verrons pas tous les appareils sous Android N offrir un support aux fenêtres « freeform » cette année. Les fabricants seront en mesure d’activer la fonctionnalité sur des tablettes ou tout autre matériel s’ils le souhaitent. Et, je serais surpris de voir des ROM personnalisées pour les appareils Nexus intégrer cette fonctionnalité.

Un des plus grands changements dans Android N est le support natif multifenêtre
Un des plus grands changements dans Android N est le support natif multifenêtre

Remix OS ou Phœnix OS ont encore des choses à vanter !

Si la décision de Google de se concentrer sur le mode d’écran partagé signifie que des solutions comme Remix OS ou Phœnix OS ne pourront plus mettre en avant cette caractéristique, ils offrent encore des fonctionnalités que vous ne retrouvez pas dans la version « stock » d’Android.

D’autre part, si vous espériez un smartphone ou une tablette Nexus de Google avec un support pour une fonctionnalité semblable à Continuum de Microsoft où vous seriez en mesure de connecter un clavier et une souris pour exécuter des applications Android dans un environnement de bureau, vous devrez patienter, ou acheter un Chromebook.

Mots-clé : Android NfreeformGoogleNexus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.