Fermer
Apps

Le Microsoft Band 2 supporte enfin Cortana sur Android

Pas de successeur pour le Microsoft Band 2

Jusqu’à ce jour, les utilisateurs Android du Microsoft Band 2 n’avaient pas une caractéristique majeure à leur disposition : Cortana. Bien que Microsoft ait lancé Cortana pour Android l’année dernière, c’est quelque chose que beaucoup pensaient voir arriver au Band, le bracelet connecté de la firme de Redmond. Néanmoins, cela n’a pas été le cas.

Cependant, si vous utilisez le Microsoft Band 2 et Android, vous serez heureux d’apprendre que la dernière mise à jour de Microsoft Health permet enfin d’accéder à Cortana directement depuis votre poignet — uniquement aux États-Unis pour l’instant. Grâce à Cortana et les commandes vocales, vous serez en mesure d’interagir avec l’assistant pour recevoir et traiter des messages et ainsi de communiquer avec des amis, des notifications et des alertes pour des événements de votre agenda, depuis le micro du Band 2, et ainsi de suite, tout cela sans la nécessité de prendre votre smartphone niché dans votre poche.

Cortana n’est pas le seul ajout apporté par la mise à jour dédiée au Microsoft Band. Grâce à celle-ci, vous serez en mesure de créer des défis comme sur le nombre de pas effectué, la course, les balades à vélo, et ainsi de suite. Vous serez alors en mesure de partager les résultats avec des amis Facebook qui utilisent également l’application Microsoft Health.

De plus, le bracelet va maintenant rappeler aux gens de se lever et d’être actifs s’ils sont assis depuis trop longtemps. Vous pouvez également définir des intervalles de temps pour ces notifications.

Microsoft Band 2, Cortana un ajout bienvenu sur Android

Cortana ou Google Now, faites votre choix !

Bien sûr, vous pouvez choisir d’utiliser Google Now basé sur Android au lieu de Cortana, qui est sans doute un meilleur choix pour les utilisateurs Android. Pourtant, il est clair que Microsoft tente d’inciter les utilisateurs à aller dans son écosystème, au-delà de la simple utilisation de son tracker d’activité. Cela pourrait être très attrayant pour les utilisateurs sous Windows, qui seraient en mesure d’utiliser un seul assistant sur plusieurs systèmes d’exploitation. L’ajout de Cortana pourrait également aider Microsoft à faire des progrès dans la recherche – Cortana utilise le moteur de recherche Bing de Microsoft pour effectuer des recherches sur le Web.

Le Microsoft Band est un excellent appareil, mais il n’est pas sans défaut. Bien sûr, s’il a beaucoup de capteurs et une interface décente, le dispositif se raye facilement et le design n’est pas terrible. Peut-être que l’ajout de Cortana va aider à attirer plus d’utilisateurs Android à faire le grand saut, et acheter le Microsoft Band 2. Malheureusement, les propriétaires du premier opus, le Microsoft Band, n’auront pas cette chance.

Si vous voulez essayer les nouvelles fonctionnalités de l’assistant virtuel, installez Cortana pour Android sur votre smartphone et assurez-vous que l’application Microsoft Health est à jour. Encore une fois, pour une disponibilité à l’international il faut attendre.

Microsoft Band
Microsoft Band
Développeur: ‪Microsoft Corporation‬
Prix: Code needed
Mots-clé : AndroidBand 2CortanaMicrosoftMicrosoft Health
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.