fermer
Réseaux sociaux

Facebook travaille sur une façon de vous transformer en un emoji

facebook travaille sur une facon de vous transformer en un emoji 1 1

Facebook est constamment à la recherche de moyens de rendre son expérience plus personnelle. Non content de simplement permettre de répondre à tous les messages de vos amis avec des mots ou par des réactions, Facebook met au point un moyen de vous transformer en un emoji. En effet, un nouveau brevet déposé par Facebook plus tôt ce mois-ci révèle que la société va peut-être essayer de transformer votre visage en emoji.

Voici comment cela fonctionnerait selon le brevet. En utilisant la technologie de la reconnaissance faciale, il semble que Facebook veut trier vos photos taguées pour trouver des visages qui correspondent le mieux à l’emoji que vous voulez utiliser. Par exemple, si la saisie 🙂 conduit à l’emoji ?, Facebook pourrait le remplacer par une photo de vous en train de sourire.

Si ce brevet est appliqué, il va probablement limiter l’emoji compatible à un ensemble restreint d’émotions facilement détectables par le logiciel. Il pourrait également encourager les utilisateurs à télécharger et marquer eux-mêmes des photos plus souvent pour avoir une meilleure collection d’emojis.

Facebook travaille sur une façon de vous transformer en un emoji

Il faudra certainement être patient !

Si tout cela vous semble familier, c’est très certainement que vous utilisez des services comme Slack, qui permet de personnaliser des emojis, de sorte que vous pouvez utiliser un visage ou un objet sans attendre que le Consortium Unicode, l’organisation privée sans but lucratif qui coordonne le développement du standard Unicode, l’approuve. Twitch offre également une fonctionnalité similaire.

Ce ne serait pas la première fois que Facebook suit les traces de Slack en matière de fonctionnalités. En effet, les réactions de la plate-forme sociale sont apparues des mois après que Slack a présenté sa propre version. Cependant, la mise en œuvre des emojis personnalisés dans Facebook serait davantage optimisée. Notez que les réactions sont arrivées sur Facebook près de deux ans après que le brevet a été délivré, de sorte que nous pourrions attendre un moment avant de voir celui-ci intégré à la plate-forme.

Une nouvelle façon d'ajouter des emojis dans une conversation

Tags : brevetFacebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.