Fermer

Depuis que Google+ a été déployé fin juin de cette année, le déploiement massif est lancé ! En effet, désormais n’importe quel utilisateur inscrit sur l’un des services de Google est automatiquement inscrit sur Google+… Vous devriez donc avoir probablement déjà un compte. De plus, avec l’arrivée des pages Google+, le “nouveau” service social devient de plus en plus attrayant pour les utilisateurs.

Après nous avoir proposé une infographie sur les coûts de Facebook, Flowtown met à disposition une nouvelle infographie permettant de connaître exactement qui a regagné le réseau social de Google :

Infographie : Qui utilise Google+ ?

La statistique la plus intéressante est probablement que seulement 17% des 40 millions actuels utilisateurs sont actifs sur le réseau, et représentent les utilisateurs fréquentant le plus Google+. Depuis son lancement, Google+ est majoritairement fréquenté par des hommes (63%), dont la majorité des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans.
L’infographie contient également des résultats intéressants sur la répartition internationale des utilisateurs, montrant que les américains sont les premiers utilisateurs du service, avec 5,3 d’inscrits. Malheureusement la France n’est pas du tout représentée ! On pourra noter que l’Inde est le second pays possédant le plus d’utilisateurs (2,8 millions), très adepte des services de Google, puisqu’Orkut, ancien réseau social lancé par Google, était largement utilisé pendant une longue période.
Enfin, la dernière statistique démontre que le nombre d’utilisateurs à grimpé de 1,7 millions d’utilisateurs après le lancement des pages Google+. Impact réel ou croissance régulière ?

A en juger par un bon nombre des statistiques dans cette infographie, Google+ est actuellement en train de livrer une bataille difficile dans la guère des réseaux sociaux.

Bien que la firme de Mountain View ait été créative avec son approche marketing pour Google+, à la fin de la journée tout le monde reste sur Facebook… Attention, cela ne veut pas dire qu’ils sont hors du jeu pour l’instant !

Que pensez-vous de ces statistiques ? Ne pas voir la France parmi les sept pays principaux utilisant le service social de Google, est-elle une surprise pour vous ? D’après-vous, Google a-t-il les moyens de rivaliser avec le géant Facebook ?

Mots-clé : Googlegoogleplusinfographiestatistiquesutilisateurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.